Mercato - Chelsea : les détails financiers de l’opération Cucurella

Chelsea a officialisé ce vendredi la signature de Marc Cucurella. Alors que le défenseur espagnol était annoncé du côté de Manchester City, il rejoint finalement les Blues. On en sait d’ailleurs plus sur les détails financiers de cette opération. 

Marc Cucurella, Brighton and Hove Albion

« Déclaration du club : Marc Cucurella. Suite aux rapports de nombreux médias cette semaine, nous pouvons confirmer qu'un accord a été trouvé avec Brighton and Hove Albion pour la signature de Marc Cucurella. » Chelsea a officialisé ce vendredi l’arrivée de Marc Cucurella. Une manière amusante d’annoncer sa nouvelle recrue, en faisant notamment référence au tweet de Brighton datant d’il y a quelques jours : « déclaration du club : Marc Cucurella. Contrairement aux informations inexactes diffusées par de nombreux médias ce soir, aucun accord n'a été conclu avec un quelconque club pour vendre Marc Cucurella », avait déclaré les Seagulls.

Alors qu’il était annoncé avec insistance du côté de Manchester City, les Blues ont finalement remporté la bataille afin de s’attacher les services du latéral gauche de 24 ans. Fabrizio Romano en dit d’ailleurs plus sur ce transfert, Chelsea aurait ainsi dépensé environ 65 millions d’euros, plus 8M€ de bonus, afin de convaincre Brighton de s’en séparer. Pour rappel, il était arrivé chez les Seagulls en provenance de Getafe l’année dernière contre un chèque de 18 millions d’euros.

Record pour un arrière gauche

Le club anglais réalise une belle plus-value et recevra d’ailleurs Levi Colwill en prêt sans option d’achat dans l’opération. Défenseur central de 21 ans, il avait été prêté à Huddersfield la saison dernière. Comme l’indique Fabrizio Romano, le montant du transfert de Marc Cucurella est un record pour un arrière gauche. Il a signé un contrat le liant jusqu’en juin 2028 avec les Blues. 

« Salut les supporters de Chelsea. Ravi d’être ici, j’ai hâte de vous voir à Stamford Bridge », s’est contenté de déclarer le joueur, dans un tweet publié par Chelsea. Cette arrivée pourrait confirmer le départ de Marcos Alonso. Ce dernier devrait très prochainement s’engager avec le FC Barcelone. Lui-aussi ciblé par les Blaugrana, César Azpilicueta a finalement prolongé son contrat avec le club anglais jusqu’en juin 2024.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)