Mercato - Chelsea : Marcos Alonso au Barça, ça se précise

La venue à Chelsea de Marc Cucurella désormais officielle, le départ au FC Barcelone du latéral gauche espagnol Marcos Alonso se rapproche à grands pas.

Un deal d'environ 10 millions

Chelsea va lâcher Marcos Alonso au FC Barcelone. Le club de la capitale londonienne ayant confirmé ce vendredi l'arrivée dans ses rangs de Marc Cucurella, le défenseur espagnol de Brighton and Hove Albion, pour un transfert estimé à 65 millions d'euros hors bonus, plus rien ne semble s'opposer à un départ chez les Blaugrana du latéral gauche espagnol. De l'autre côté des Pyrénées, l'optimisme est clairement de mise. Selon les informations du Mundo Deportivo, le joueur âgé de 31 ans aurait déjà fait ses adieux aux salariés des Blues. De son côté, le quotidien Sport ne tourne pas autour du pot et affirme que l'ancien sociétaire de la Fiorentina rejoindra l'effectif entraîné par Xavi.

211 matchs avec Chelsea

Lié pour encore une année avec l'écurie basée à Stamford Bridge, Marcos Alonso serait transféré au Camp Nou pour un peu moins de 10 millions d'euros et signerait un contrat de deux années, soit jusqu'en juin 2024, plus une saison supplémentaire en option. Le FC Barcelone ne pouvant pas encore inscrire ses recrues, l'officialisation de sa venue pourrait n'intervenir qu'après le lancement de la saison 2022-2023 de Liga. Après le cuisant échec du dossier César Azpilicueta, qui a fini par prolonger avec Chelsea, la direction catalane devrait bel et bien retrouver le sourire en s'attachant les services du natif de Madrid, invité à entrer en concurrence avec son compatriote Jordi Alba.

Recruté par Chelsea en août 2016 pour la somme de 23 millions d'euros, Marcos Alonso a disputé 211 rencontres toutes compétitions confondues et marqué 29 buts avec le lauréat de la Ligue des champions 2021. Avec les Londoniens, la future recrue du FC Barcelone aura également remporté la Premier League en 2017 et la Ligue Europa en 2019.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)