Mercato - PSG : l’avenir de Kimpembe se précise

Presnel Kimpembe, le défenseur central du Paris Saint-Germain, a souvent été cité, cet été, vers la sortie, alors que le club anglais de Chelsea pensait à lui. Mais le champion du Monde 2018 ne devrait pas quitter le champion de France lors de ce mercato, alors que la rumeur menant à Milan Skriniar (Inter) s'est amenuisée.

D'après les informations relayées par L'Équipe, un départ de Presnel Kimpembe n'est plus à l'ordre du jour du côté du Paris Saint-Germain. En effet, le staff de Christophe Galtier et le coach lui-même auraient été impressionnés par la préparation du Français. Le défenseur central a ravi par son implication sur le pré et en dehors du terrain. De quoi lui assurer une place prépondérante dans le groupe à l'aube de la nouvelle saison.

Cela dit, le PSG n'a pas totalement fermé la porte à une arrivée du défenseur slovaque de l'Inter, Milan Skriniar, ce qui relancerait la concurrence en défense entre Sergio Ramos, Presnel Kimpembe et le dernier venu, autour du leader et capitaine Marquinhos. Mais pour l'instant, le joueur de l'Inter est loin de la capitale française.

Contrat pas homologué pour Galtier

Toujours selon L'Équipe, la FFF et sa commission fédérale n'ont pas homologué le contrat parisien de l'ancien coach de l'OGC Nice, de l'ASSE et du LOSC. Pour quelle raison ? Tout simplement parce que Christophe Galtier doit mettre à jour son diplôme UEFA Pro auprès de l'instance. En effet, tous les trois ans, les coachs doivent faire un bilan de compétences en poursuivant une formation continue sur quelques jours. Pas de panique, cela dit, pour le PSG.

Christophe Galtier devra simplement s'acquitter d'une lettre destinée à la FFF, dans laquelle l'entraîneur s'engage le plus rapidement possible à mettre à jour son diplôme. A priori, le Français de 55 ans devrait en avoir le temps durant le Mondial au Qatar, entre novembre et décembre.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)