Mercato - PSG : la vérité sur la rumeur Verratti à Manchester City

Ce mardi, la presse espagnole a évoqué une opération à trois bandes entre le PSG, Manchester City et le FC Barcelone. Le Portugais Bernardo Silva signerait au Barça, Marco Verratti irait le remplacer en Angleterre et Frenkie de Jong serait transféré dans la capitale française.

Marco Verratti, Italie

RMC Sport a enquêté et affirme qu'aucune tension n'est à déplorer entre l'Italien Marco Verratti et le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier. D'après le journaliste espagnol Gerard Romero, une tension entre les deux hommes provoquerait le départ du milieu de terrain de poche vers l'Angleterre et Manchester City, pour remplacer Bernardo Silva. Le Portugais de ans, passé par l'AS Monaco, souhaite signer dans le club catalan. Le FC Barcelone et Manchester City auraient un accord pour le transfert de Bernardo Silva, de l'ordre de 50-55 millions d'euros. RMC affirme cela dit qu'une opération envoyant l'Italien loin du Paris n'est pas à l'ordre du jour, ce qui n'empêchera pas le Portugais de signer au Barça.

Gueye en pleine réflexion

Le Sénégalais Idrissa Gueye (32 ans), recruté par le PSG en 2019, est lui poussé vers la sortie par le club de la capitale française. Everton, son ancien club, s'intéresse à son cas, tout comme Nottingham Forest. Si Idrissa Gueye n'a aucune intention de signer chez le dernier cité, le milieu serait en pleine réflexion à propos des Toffees. D'après Foot Mercato, qui contredit les médias anglais, Idrissa Gueye est cependant loin d'être proche d'un accord avec Everton.

Le milieu de terrain, passé par le LOSC et Aston Villa, réfléchit à la possibilité de retourner en Premier League, un championnat qu'il connaît bien, mais Everton ne disputera aucune coupe européenne l'an prochain, contrairement à Paris. Une donnée a priori décisive dans l'hésitation d'Idrissa Gueye. Le Sénégalais espère par ailleurs que d'autres formations, plus huppées, le contactent avant la fin du mercato.