Mercato - Le plan du PSG pour sa défense centrale

Le Paris Saint-Germain compte faire des achats en défense. Le champion de France espère en effet recruter Milan Skrininar (Inter) cet été, et le Français Wesley Fofana (Leicester City) à l'été 2023.

Milan Skriniar Inter

D'après les révélations du journaliste de CBS, Ben Jacobs, le PSG compte acquérir deux défenseurs centraux à un an d'intervalle. Alors que Sergio Ramos (36 ans) est en fin de contrat l'été prochain, et que le club français souhaite se séparer de deux défenseurs dès ce mercato (Abdou Diallo, Thilo Kehrer), Paris espère, pour compléter son effectif, s'attacher les services de Milan Skriniar cet été, puis de Wesley Fofana dans un an.

Sauf que ce plan semble difficile à mettre en place. Déjà, l'Inter ne souhaite pas lâcher le Slovaque de 27 ans, à moins d'une très grosse offre (70 millions d'euros). Mais le PSG ne semble pas vouloir sortir un si gros montant pour Milan Skriniar. Les négociations s'annoncent donc difficiles. Enfin, la concurrence pour Wesley Fofana est rude : le club anglais de Chelsea serait proche d'attirer le Français de Leicester City lors de ce mercato, et pourrait donc devancer le PSG sur cette opération. De quoi chambouler les plans parisiens.

Herrera ne veut pas partir

Du côté des départs, Le Parisien révèle que le milieu espagnol Ander Herrera ne souhaite pas quitter la capitale française. En cause, un salaire énorme (7,8 millions d'euros bruts par an) que l'ancien joueur de Manchester United et de l'Athletic Bilbao pense ne jamais pouvoir retrouver ailleurs. D'autant qu'aucun club ne semble disposer à offrir ce salaire au milieu de 32 ans, qui sort d'une saison très mitigée au PSG (28 matchs, dont 19 de L1, 4 buts, 2 passes décisives). Pas de quoi, donc, séduire beaucoup de formations avec de tels chiffres.

Cette saison, la concurrence au milieu du terrain pour Ander Herrera s'annonce plus féroce, avec les arrivées des Portugais Vitinha et Renato Sanches et le prochain transfert de l'Espagnol de Naples, Fabian Ruiz.