Mercato - Raphinha, Icardi, Paredes… Du nouveau sur le mercato du PSG

Raphinha pourrait rejoindre les rangs de l’Atlético MG. Le départ de Mauro Icardi a pris du plomb dans l’aile. Et la Juventus de Turin ne lâche pas Leandro Paredes. Ça bouge dans le sens des départs sur le mercato du PSG.

Mauro Icardi, match Feignies Aulnoye-PSG Paris Saint-Germain

D’après O Globo, Rafinha est sur le point de s’engager avec l’Atlético MG, qui évolue en Serie A brésilienne. Les discussions entre le club auriverde et le PSG seraient proches d’aboutir, et il en serait de même de celles avec le joueur. Le média croit savoir que le milieu de terrain pourrait être libéré de son contrat par la formation parisienne, de sorte qu’il signerait gratuitement avec son nouveau club.

Monza proche de refermer le dossier Icardi

Autre dossier que Luis Campos aimerait voir se débloquer, celui de Mauro Icardi. L’attaquant argentin ne devrait toutefois pas rejoindre Monza, qui constituait sa cible la plus sérieuse. D’après les informations publiées par Gianluca di Marzio, le club de Silvio Berlusconi s’est accordé avec Andrea Petagna, attaquant du Napoli. La piste du joueur parisien devrait être abandonnée dans la foulée de sa signature.

Toujours en Italie, la Juventus de Turin reste à l’affût pour Leandro Paredes, révèle la Gazzetta dello Sport. Le club de la Vieille Dame pourrait revenir à la charge auprès du PSG pour s’attacher les services du milieu de terrain en cas de départ d’Adrien Rabiot : le Français parait en passe de rejoindre les rangs de Manchester United. Et l’opération pourrait rapporter 20 millions aux dirigeants turinois, ce qui pourrait leur permettre de payer le montant du transfert du Parisien. Luis Campos aurait en effet fixé le tarif de Paredes à… 20 millions d’euros.

Cela pourrait donc encore bouger, au PSG. Et l’on peut supposer que l’officialisation de départs pourrait relancer le recrutement. Luis Campos semble avoir beaucoup d’idée sur la façon d’améliorer l’équipe de Christophe Galtier.