Real Madrid : Casemiro juge l’arrivée de Tchouaméni

Le Real Madrid a remporté son premier trophée de la saison mercredi soir, en s’imposant face à l’Eintracht Francfort lors de la Supercoupe d’Europe (2-0). L’occasion pour Casemiro de s’exprimer sur l’arrivée d’Aurélien Tchouaméni, venu le concurrencer pour une place de titulaire dans le milieu de terrain madrilène. 

Aurélien Tchouaméni, Real Madrid

Le Real Madrid a parfaitement lancé sa saison. Opposés à l’Eintracht Francfort en Supercoupe d’Europe, les Merengue l’ont emporté 2-0 grâce à des buts de David Alaba (27e) et Karim Benzema (65e). L’international français se rapproche un peu plus du Ballon d’Or, pour Carlo Ancelotti « personne ne doute » du fait que le trophée finisse entre ses mains. Un sentiment partagé par Thibaut Courtois : « je suis sûr qu'il va remporter le trophée. Si ce n'est pas lui qui le gagne, c'est qu'il y a une erreur dans les votes. À part Karim, je ne vois pas qui a joué une année comme ça. Je ne vois pas qui d'autre peut le gagner », a-t-il confié à l’issue de la rencontre. 

Entré à la 85e minute à la place de Toni Kroos, Aurélien Tchouaméni a pu disputer ses premières minutes en match officiel sous les couleurs du Real Madrid. Après le match, il a été demandé à Casemiro si l’arrivée du Français l’avait « piqué au vif », ce a quoi il a répondu : « Tchouameni sera certainement important pour nous. Cela ne m'a pas piqué, tout le monde connaît mon caractère et ma loyauté envers ce club. Je suis toujours le même, je travaille de la même façon tous les jours. Vous voyez les 90 minutes tous les jours, je donne tout sur le terrain. C'est un grand joueur, ce club vous apprend à tout donner sur le terrain, laissez-le continuer à faire ce qu'il fait. Qu'il donne tout », rapporte As

« Je suis heureux qu’il soit avec nous »

Aurélien Tchouaméni aura de la concurrence à son poste, avec la présence des indéboulonnables Toni Kroos, Luka Modric et Casemiro. Ajoutez à cela Edouardo Camavinga et Federico Valverde, utilisé dans un couloir mais qui évolue au milieu de terrain à la base, et vous avez un secteur de jeu bien fourni au sein de la Casa Blanca. Comme l’a confié Thibaut Courtois, « ce n'est pas facile au milieu avec Kroos, Modric et Casemiro. Il y aussi Camavinga et Valverde. » 

De son côté, Carlo Ancelotti pense que l’international français est « un grand joueur » et qu’il a « beaucoup à apprendre de Casemiro ». Il pourrait bien être titulaire dès dimanche pour le déplacement à Almeria. L’entraîneur madrilène a déclaré qu’il allait « faire tourner en partie l'équipe ». Eduardo Camavinga quant à lui est ravi de l’arrivée de son compatriote : « avec Aurélien, ça se passe très bien et je suis heureux qu’il soit avec nous », a-t-il déclaré.