Mercato - Akturkoglu, Demme, Amuzu… Les dernières infos du mercato de Nice

L’OGC Nice a validé le départ de Danilo Barbosa, vendredi. Le club de Lucien Favre tenterait maintenant de s’attacher les services de Kerem Akturkoglu (Galatasaray), Francis Amuzu (Anderlecht) et Diego Demme (Naples).

Diego Demme, Naples

Pas convaincant durant chez les Aiglons, Danilo Barbosa s’en est retourné au Brésil, vendredi. Le natif de Samoes Filho a été transféré à Flamengo, où il va tenter de se relancer. Dans le sens des arrivées, l’OGCN espère bientôt officialiser des renforts. Plusieurs dossiers paraissent chauds, ce début de weekend. D’après Aksam Sport, la formation azuréenne s’intéresse à la situation de Kerem Akturkoglu, l’ailier de Galatasaray. Déjà lié à l’OM cet été, le joueur pourrait disposer d’un bon de sortie, ces prochaines semaines.

Nice à la lutte avec Everton pour Demme ?

Nice a également coché le nom de Diego Demme, révèle le journaliste Nicolo Schira. Les Aiglons ne sont toutefois pas seuls sur le coup : Everton penserait aussi au milieu défensif. Le joueur allemand a bénéficié de peu de temps de jeu, au Napoli, la saison passée (notamment en raison de blessures). Il pourrait être transféré pour une indemnité relativement abordable, ces prochaines semaines, bien que son contrat coure jusqu’en 2024.

Lucien Favre pense toujours à Francis Amuzu, qui évolue avec Anderlecht. Le technicien a confirmé son intérêt pour l’ailier, mais la formation belge s’est déjà séparée de Sergio Gomez (qui a rejoint Manchester City). Elle n’a dès lors plus besoin de faire entrer des sous, ce qui pourrait compliquer les affaires des Niçois. D’après les éléments obtenus par L’Équipe, le tarif du joueur est passé de 8 à 10 millions d’euros, ces derniers jours.

A noter que Nice négocierait aussi avec l’Inter Milan pour Cesare Casadei, tandis que les Nerazzurri penseraient à Jean-Clair Todibo. Le départ de ce dernier pourrait provoquer de nouveaux gros changements, au sein de l’effectif des Aiglons.