Mercato - Morata, Joao Gomes, Ziyech… Manchester United se bouge enfin !

Manchester United pourrait obtenir la signature de Joao Gomes, d’ici la fin du mercato. Le Brésilien, qui est considéré comme l’un des éléments les plus prometteurs de son pays, est pour l’instant sous contrat avec Flamengo. Les Mancuniens penseraient aussi à Alvaro Morata (Atlético Madrid) et Hakim Ziyech (Chelsea). Enfin, une nouvelle offensive serait programmée pour Frenkie de Jong (Barça), dans les prochains jours.

Erik ten Hag, Man Utd MU Manchester United

Selon Team Talk, les Red Devils ont fait un grand pas pour obtenir la signature de Joao Gomes, cet été. Les dirigeants mancuniens proposeraient 38 millions d’euros pour recruter le joueur de Flamengo. La formation brésilienne pourrait bientôt valider la proposition et le joueur pourrait évoluer en Premier League, cette saison. Et pourtant pas dans le club dans lequel il l’aurait souhaité…

Morata sur les tablettes des Red Devils ?

Car Joao Gomes avait déclaré sur ESPN Brasil plutôt rêver de Liverpool. Malheureusement pour lui, la formation coachée par Jürgen Klopp n’aurait pas l’intention de faire d’offre pour s’attacher ses services. Ses autres courtisans se nommeraient Benfica et l’Atlético Madrid. Sa venue à Manchester United pourrait permettre de renforcer un milieu de terrain qui a perdu Paul Pogba, Nemanja Matic, Juan Mata, Jesse Lingard et Andreas Pereira.

Les Red Devils pensent aussi à Alvaro Morata pour améliorer le secteur offensif de l’équipe d’Erik ten Hag, indique The Athletic. Pas conservé par la Juventus, qui ne disposait pas des moyens pour payer son transfert définitif, le joueur est retourné à l’Atlético Madrid. L’Espagnol serait disponible pour 34 millions d’euros, mais l’idée d’un prêt ne serait pas exclue par les Colchoneros.

Manchester United travaillerait par ailleurs sur le dossier d'Hakim Ziyech, qui figure sur la liste des transferts, à Chelsea. Et plusieurs médias, dont Sport, affirment qu’il pourrait enfin obtenir la signature de Frenkie de Jong, dans les prochains jours : une nouvelle offensive serait prévue pour boucler l’opération.