Mercato - PSG : le dossier Paredes bloqué par le clan Rabiot ?

Leandro Paredes parait s’être accordé avec la Juventus de Turin, mais son dossier tarde à se conclure. La presse italienne croit savoir ce qui bloque le transfert : Véronique Rabiot ne serait pas parvenue à s’entendre avec Manchester United, en vue d’une signature de son fils.

Véronique Rabiot

D’après les éléments communiqués par la Gazzetta dello Sport, le dossier d’Adrien Rabiot bloque celui de Leandro Paredes. La mère et agent du Français, Véronique, ne serait pour l’instant pas parvenue à trouver un accord avec les Mancuniens explique le quotidien italien. L’absence des Red Devils de la Ligue des Champions poserait problème. Et le clan Rabiot douterait de leur capacité à terminer dans le top 4, cette saison, et donc à retrouver la C1 en 2023. D’autres discussions seraient bientôt programmées, rien n’est perdu pour Manchester United.

Rabiot ne figure pas dans les petits papiers d’Allegri

Les négociations pour la venue de Leandro Paredes seraient totalement liées à la situation du joueur français. Sans le départ de ce dernier, la Juventus de Turin ne serait pas en mesure de financer la signature du Parisien : ses dirigeants ne pourraient pas investir les 20 millions d’euros marchandés avec leurs homologues du PSG. Il leur faut donc obligatoirement trouver une porte de sortie à Adrien Rabiot.

Sous contrat jusqu’en juin 2023, Adrien Rabiot a pris part à 45 rencontres, la saison passée, toutes compétitions confondues. Ses prestations ont paru irrégulières et la presse italienne n’a pas toujours été tendre avec lui. Massimiliano Allegri ne semble plus compter sur lui et ses dirigeants l’ont placé sur la liste des transferts. Outre Manchester United, son nom a été associé à Chelsea, à Monaco, à l’OL et au PSG, cet été.

Pour rappel, la Juventus de Turin s’était attachée les services d’Adrien Rabiot au terme de son contrat avec le PSG, lors de l’été 2019.