Mercato - OM : Dieng à Nice, c’est sérieux !

La Premier League n’est pas la seule à s’intéresser à la situation de Bamba Dieng. L’OGC Nice aurait bien l’intention de faire une offre à l’OM, afin de s’attacher ses services. Lorient suivrait également le dossier de l’international sénégalais.

Bamba Dieng, match RCSA Strasbourg-OM Olympique de Marseille

Selon les éléments transmis par le quotidien L’Équipe, Bamba Dieng ne manque pas de courtisans, en Ligue 1. Le média croit savoir que l’OGC Nice fait de lui l’une de ses priorités pour améliorer le rendement de son secteur offensif. Les Aiglons pourraient bientôt passer à l’action pour le recruter. L’opération privilégiée par leurs dirigeants correspondrait à un prêt avec option d’achat. Son montant n’a en revanche pas filtré. Le Sénégalais serait emballé par l’idée de ce challenge, d’autant qu’il ne l’éloignerait pas trop de Marseille. Lorient ciblerait aussi le joueur de l’OM.

Dieng en L1 plutôt qu'en Premier League ?

Le site du quotidien précise que les dirigeants olympiens ont fixé le tarif de leur attaquant dans une fourchette comprise entre 12 et 15 millions d’euros. En cas de concurrence importante, la somme de 20 millions pourrait même être atteinte. L’Équipe confirme que des formations de Premier League ont également un œil sur la situation de Bamba Dieng. Elles seraient au nombre de trois : Fulham, Newcastle et Everton. Le joueur ne serait pas emballé par la première, tandis que les deux autres n’auraient pas formulé de proposition.

Les dirigeants phocéens chercheraient pour leur part à faire entrer des sous, de façon à rassurer Frank McCourt. Le club marseillais peine en effet pour l’instant à procéder à de grosses ventes, au contraire de certains de ses rivaux. Le transfert du natif de Pikine, sur lequel ne souhaite pas s’appuyer Igor Tudor, constituerait un signal positif, cette fin de mercato.

Dans le sens des arrivées, les Phocéens seraient sur le point d’obtenir le renfort d’Issa Kaboré, qui pourrait être prêté par Manchester City. Les recruteurs marseillais travailleraient également sur le dossier de défenseurs centraux.