OM : le constat lucide de Guendouzi après Brest

L'Olympique de Marseille n'a pas confirmé son succès initial contre le Stade de Reims (4-1). Dimanche soir, le club des Bouches-du-Rhône s'est contenté de partager les points avec le Stade Brestois (1-1), à Francis-Le Blé, dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1.

Mattéo Guendouzi, OM-Olympique de Marseille

Interviewé en zone mixte par les journalistes, dans des déclarations retranscrites par La Provence, le milieu Mattéo Guendouzi a donné son analyse des débats. Pour l'ancien joueur d'Arsenal, il est logique que la formation d'Igor Tudor ne l'ait pas emporté en terre bretonne.

“Brest nous a mis en difficulté même si je trouve que la première mi-temps a été bonne dans l’ensemble, on a trouvé les décalages, on a mieux géré dans les trente derniers mètres. C’est un match nul équitable pour les deux équipes, on ne mérite pas de gagner. On a été moins bon dans le pressing, on a moins récupéré de ballons haut sur les zones défensives. C’est le deuxième match de la saison. On est encore loin de ce qu’on veut faire. Il y a encore beaucoup de choses à améliorer, ça fait moins de deux mois qu’on travaille avec un nouvel entraîneur et de nouveaux joueurs. Ça prend du temps, mais il y a déjà beaucoup de choses positives.”