Mercato - Chelsea : point de chute en vue pour Emerson Palmieri ?

Pas dans les plans de Chelsea et son entraîneur Thomas Tuchel, Emerson Palmieri pourrait poursuivre le cours de sa carrière de l'autre côté de la Manche. West Ham United discuterait d'un transfert du défenseur italien, dont l'avenir est désormais bouché du côté de Stamford Bridge.

Sous contrat jusqu'en 2024

West Ham United se montre très actif sur le marché des transferts pour renforcer son arrière-garde. En parallèle de la piste menant à Thilo Kehrer, le défenseur allemand du Paris Saint-Germain, le club de la capitale londonienne vise également une arrivée d'Emerson Palmieri. Dans leur quête d'un concurrent de poids à Aaron Cresswell, les Hammers entraînés par David Moyes pensent au défenseur italien de Chelsea. Si l'on en croit les informations données par The Guardian, West Ham United se trouve en négociations avec les Blues en vue d'un transfert du latéral gauche transalpin. Nos confrères font savoir que les deux parties pourraient s'entendre autour d'un deal de 13 millions de livres, soit environ 15 millions d'euros.

35 matchs avec l'OL en 2021-2022

Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec la formation basée à Stamford Bridge, l'international italien de 28 ans n'entre pas dans les plans de l'entraîneur allemand Thomas Tuchel. Barré par Ben Chilwell et la nouvelle recrue Marc Cucurella, l'ancien sociétaire de l'Olympique Lyonnais doit se trouver un nouveau point de chute durant ce mercato estival et l'intérêt de West Ham United arrive à point nommé pour le champion d'Europe 2021, absent du groupe de Chelsea lors des deux premières journées de Premier League contre Everton (1-0) et Tottenham (2-2). Acheté en janvier 2018 par le vainqueur de la Ligue des champions 2021 pour la somme de 20 millions d'euros, l'ex-Romain a disputé 71 matchs toutes compétitions confondues avec Chelsea, pour 2 buts. La saison passée, son prêt chez les Gones lui avait permis d'obtenir un temps de jeu important dans l'Hexagone (35 rencontres, 29 matchs de Ligue 1, 1 but).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.