Mercato - Manchester United tenté par un échange entre Ronaldo et Griezmann ?

L’Atlético Madrid aurait proposé plusieurs possibilités d’échange à Manchester United, concernant Cristiano Ronaldo. Les Colchoneros auraient évoqué les noms d’Antoine Griezmann et Alvaro Morata.

Antoine Griezmann, Equipe de France

Le feuilleton de Cristiano Ronaldo parait avoir eu de sérieuses répercussions, en interne, à Manchester United. Après avoir tenté de le conserver, Erik ten Hag militerait pour très vite finaliser son départ. Le technicien considèrerait que CR7 a brisé la dynamique de son groupe, avec ses caprices estivaux. Les Mancuniens seraient désormais favorables à son transfert.

Seul souci, le quintuple Ballon d’Or exige des émoluments (24 millions d’euros) que seuls les cadors peuvent assurer. Jorge Mendes, l’agent du joueur, parait les avoir tous contactés pour lui trouver une porte de sortie. Mais un seul club semble pour l’instant dans la course pour l’accueillir, en Europe : l’Atlético Madrid. Ses dirigeants ont dans un premier temps paru refroidis par la réaction de son public, mais le Times croit savoir qu’ils sont revenus à la charge.

L'Atlético Madrid propose Morata ou Griezmann

D’après les informations du tabloïd, le club espagnol propose maintenant un échange à son homologue anglais, pour obtenir le renfort de Cristiano Ronaldo. Les décideurs colchoneros auraient suggéré les noms d’Alvaro Morata et Antoine Griezmann, en vue d’un possible chassé-croisé. Le média confirme qu’Erik ten Hag est désormais convaincu que le Portugais doit partir.

Le Sun affirme de son côté qu’un certain nombre de joueurs mancuniens pensent que l’atmosphère du vestiaire s’améliorerait avec le départ de l’attaquant. CR7 estimerait quant à lui qu'il n'a pas fauté car un gentlemen’s agreement lui permettait de partir si le club n’était pas dans le top 4 en 2021-2022 (et donc non qualifié pour la Ligue des Champions).

Cristiano Ronaldo a inscrit 18 buts en 30 matchs de Premier League, la saison passée. L’ancien Turinois n’a pas marqué lors de ses deux apparitions avec les Red Devils, ces dernières semaines.