Mercato - OM : Tudor a dit non à un joueur du Milan AC

Tiémoué Bakayoko aurait bien été proposé à l’OM, ce mercato. Igor Tudor n’aurait pas validé son dossier. Les dirigeants phocéens auraient privilégié la piste menant à Jordan Veretout, à son poste.

Igor Tudor, Marseille OM Olympique de Marseille

Selon les renseignements obtenus par Sport Mediaset, la rumeur liant Tiémoué Bakayoko à l’OM était basée sur des éléments réels, cet été. D'après ses informations, le milieu défensif a été proposé aux dirigeants marseillais par ses agents. Ces derniers auraient sondé leur entraîneur, Igor Tudor, sur l’opportunité que cela représentait. Or le Croate aurait refusé de faire venir le joueur qui est actuellement prêté à Milan par Chelsea. Il faut rappeler que le technicien était à la tête de Vérone, la saison passée. Le coach connait donc parfaitement les pensionnaires de Serie A. Et il ne lui a certainement pas échappé que le natif de Paris était en difficulté avec les Rossoneri.

Sayha Seha et Issa Kaboré en attendant un défenseur axial ?

L’OM s’est finalement tourné vers Jordan Veretout, dont le transfert a été officialisé la semaine passée. L'arrivée de l’ancien romain, qui s’est engagé jusqu’en 2025, a impliqué le versement d’une indemnité de 11 millions d’euros au club romain. D’autres signatures pourraient être annoncées, dans les prochaines heures : les Phocéens auraient trouvé un accord avec Troyes pour le transfert de Sayha Seha, et un autre avec Manchester City pour le prêt d’Issa Kaboré. La venue du premier, qui n’a que 17 ans, devrait s'accompagner du paiement d’une somme de 10 millions d’euros. Quant au prêt du second, il serait assorti d’une option d’achat de 20 millions d’euros. Au moins une autre recrue pourrait arriver au poste de défenseur axial, mais peu de noms ont circulé ces derniers jours.

En attendant de nouveaux renforts, Igor Tudor continue de faire travailler ses troupes sur son système de jeu. Il faudra certainement encore un peu de temps au coach marseillais pour donner le visage qu’il souhaite à son équipe.