Mercato - PSG : Gueye d’accord avec un club anglais, Icardi disponible à prix réduit

Le Paris Saint-Germain accélère au niveau des ventes. Plusieurs indésirables vont quitter le club dans la semaine, puisque le PSG aurait trouvé un accord avec une formation allemande pour Eric Junior Dina Ebimbe. Du côté d'Idrissa Gueye, la fin de l'aventure à Paris est proche : le Sénégalais s'est entendu avec Everton.

Idrissa Gueye, Paris Saint-Germain

Selon L'Équipe, Idrissa Gueye devrait être dans la semaine un nouveau joueur des Toffees, club qu'il a déjà côtoyé de 2016 à 2019. En effet, le milieu de terrain s'est entendu avec son ancienne formation, actuellement à la 18e place en Premier League, sur un contrat. Le quotidien sportif ne donne pas plus de précision concernant la durée du bail ou le salaire d'Idrissa Gueye, qui touchait près de 4,5 millions d'euros annuels à Paris. Si un accord entre le PSG et Everton sur un transfert n'a pas encore été trouvé, cela ne devrait plus tarder : Paris, qui doit dégraisser son effectif, à la demande de son coach, n'a aucune intention de conserver le Sénégalais de 32 ans cette saison. Son départ, espéré, ne fait donc plus aucun doute après l'accord du joueur avec Everton.

De son côté, toujours selon L'Équipe, Eric Junior Dina Ebimbe va rejoindre en fin de semaine le club allemand de l'Eintracht Francfort. Le milieu de terrain de 21 ans, lié au PSG jusqu'en 2023, est d'accord avec le club allemand sur un futur contrat, alors que, là aussi, un accord entre les deux clubs se fait attendre. Mais l'issue est proche.

Icardi vendu à 20 millions d'euros ?

Pour Mauro Icardi, les choses sont moins avancées. L'Argentin n'a toujours pas trouvé preneur, alors que certains clubs, et non des moindres, pensent à lui. Conscient que la côte du buteur de 29 ans, qui reste sur une saison ratée (4 buts en 24 rencontres de Ligue 1), a baissé, le Paris Saint-Germain espère le vendre, d'après la Gazzetta dello Sport, pour seulement 20 millions d'euros, soit plus de la moitié de son prix d'achat à l'Inter (50 millions d'euros), à l'été 2020. Le club de la capitale serait même ouvert à l'idée d'un prêt, avec une option d'achat fixée à ce prix-là.

L'attaquant argentin rêve, lui, de Manchester United.