Mercato - OL : Bosz se réjouit de l’arrivée de joueurs « plus intelligents »

Peter Bosz a tenté d’expliquer ce qui avait changé dans son OL, cet été. Le technicien néerlandais considère pouvoir s’appuyer sur des joueurs plus intelligents que la saison passée. Le Mercato lyonnais ne paraît pas totalement terminé.

Peter Bosz OL

En conférence de presse, Peter Bosz s’est exprimé sur l’adhésion de son groupe à sa méthode. Le technicien pense que son équipe a progressé avec l’arrivée des recrues, cet été : “Il y a plusieurs choses pour expliquer cela. Il y a des joueurs qui sont peut-être plus intelligents qui sont là maintenant. Peut-être aussi que les joueurs qui étaient déjà là la saison dernière comprennent mieux ce que l’on veut en tant qu’entraîneur. Il y a aussi un peu plus d’expérience”, a-t-il confié aux journalistes.

L’OL n'a pour l'instant pas beaucoup dépensé

Cet été, l’OL notamment a enregistré les arrivées de Nicolas Tagliafico (ex-Ajax Amsterdam), Johann Lepenant (ex-Caen), Alexandre Lacazette (ex-Arsenal) et Corentin Tolisso (ex-Bayern Munich). Ses dirigeants ont aussi obtenu un nouveau prêt de Tetê, en provenance du Shakhtar Donetsk. Un mercato que Peter Bosz juge réussi. Le club n’a ainsi dépensé que 8 millions d’euros, bien qu’il ait bénéficié de l’apport du futur propriétaire John Textor.

Pour rappel, l’homme d’affaires a injecté 86 millions d’euros dans le capital, pour devenir l’actionnaire majoritaire de l’OL. Sur cette somme, 40 millions d’euros étaient censés servir pour renforcer l’équipe de Peter Bosz. Cela laisse à penser que les dirigeants sont susceptibles de faire un dernier gros coup, d’ici la clôture du marché des transferts. D’après Foot Mercato, Fabian Rieder (Young Boys de Berne) apparaît notamment sur les tablettes des dirigeants lyonnais. La concurrence est rude sur son dossier, puisque le Torino, l’Atalanta, l’Udinese, le Bayern Munich et le Real Madrid en pincetaient aussi pour lui.

Lyon pourrait également connaître quelques départs (en plus d'Houssem Aouar), dans les dernières heures du mercato. D’après la presse anglaise, Moussa Dembélé figure sur la short-list de Manchester United pour le poste d’avant-centre. Quant à Lucas Paqueta, il serait toujours sur les tablettes de Newcastle.