Mercato - Amavi, Bailly, Kaboré… Les dernières infos mercato de l’OM

L’OM reste actif sur le mercato, dans le sens des départs et des arrivées. Jordan Amavi aurait recalé une proposition venant du Dynamo Zagreb et se chercherait une autre porte de sortie. Manchester United envisagerait maintenant un prêt d’Eric Bailly et le club phocéen pourrait tenter d’en profiter. La presse espagnole révèle que les Phocéens ont dominé le Barça dans le dossier d’Issa Kaboré et un changement est à nouveau intervenu dans le staff d'Igor Tudor.

Jordan Amavi, match Strasbourg - OM

Écarté de l’équipe d’Igor Tudor, Jordan Amavi se cherche une porte de sortie, cette fin de mercato. Le joueur n’a aucune chance d’obtenir du temps de jeu, cette saison, alors que le coach phocéen peut s’appuyer sur Nuno Tavares et Sead Kolasinac. Le natif de Toulon aurait néanmoins recalé un prétendant, ces dernières heures : le Dynamo Zagreb lui aurait transmis une offre qu’il aurait refusée. Jordan Amavi attend une proposition « plus satisfaisante à ses yeux », indique L’Equipe.

Manchester United envisage le prêt de Bailly

En Angleterre, l’OM est associé à Eric Bailly, qui est poussé dehors par Erik ten Hag. D’après Foot Mercato, Manchester United envisage maintenant de prêter son défenseur axial. Une nouvelle qui pourrait faciliter les affaires de Pablo Longoria, qui rechignait apparemment à financer un transfert sec.

La presse espagnole revient quant à elle sur la signature d’Issa Kaboré dans le club olympien, intervenue plus tôt dans la journée. D’après les informations obtenues par le quotidien Sport, le joueur avait été proposé au Barça, qui envisageait sérieusement sa venue. L’OM a été plus efficace et le défenseur sera mis en concurrence avec Jonathan Clauss, sur l’aile droite de son équipe. Le club catalan devra lui se trouver une alternative.

À noter qu’un nouveau changement est survenu dans le staff d’Igor Tudor. Pas satisfait par le travail réalisé par l’entraîneur des gardiens, le club marseillais a rappelé Jon Pascua, qui était en particulier très apprécié de Pau Lopez. L’Espagnol figurait dans le staff de Jorge Sampaoli, la saison passée.