Mercato - Juventus : ce que la mère de Rabiot avait réclamé à Man Utd

Adrien Rabiot (27 ans) ne prendra pas la direction de Manchester United. Les discussions avec le milieu de terrain français de la Juventus Turin ont abouti à un échec.

Adrien Rabiot Juventus

Un accord conclu, en vain

Après le milieu de terrain néerlandais du FC Barcelone Frenkie de Jong, Manchester United doit cette fois renoncer à recruter Adrien Rabiot. En quête d'un nouvel élément pour son entrejeu, le club mancunien avait passé la visite supérieure sur le dossier conduisant au milieu de terrain français de la Juventus Turin. Le profil menant au joueur âgé de 27 ans constituait une solution de repli intéressante, notamment d'un point de vue financier. Un accord avait même été bouclé avec la Vieille Dame, autour d'un deal de 15 millions d'euros plus 5 millions d'euros de bonus. Une transaction moins onéreuse que Frenkie de Jong mais qui ne verra jamais le jour, la faute aux exigences trop importantes du clan de l'international tricolore.

129 matchs toutes compétitions confondues

La presse italienne croit connaître la raison de la rupture des négociations entre les différentes parties. D'après les informations du journal Tuttosport, sa mère et agent Véronique Rabiot demandait des émoluments trop conséquents pour son fils. L'entourage de l'ancien joueur du Paris Saint-Germain visait un contrat portant sur quatre années, assorti d'un salaire de 10 millions d'euros par saison. Les Red Devils n'ont pas donné suite et rêvent désormais de Casemiro, le milieu brésilien du Real Madrid. Arrivé libre chez les Bianconeri durant l'été 2019, le natif de Saint-Maurice dispose encore d'un engagement expirant en juin 2023 de l'autre côté des Alpes. Adrien Rabiot a pris part à 129 rencontres toutes compétitions confondues avec les Piémontais (6 buts), dont 94 matchs de Serie A (5 buts). Lundi prochain, les hommes de Massimiliano Allegri lanceront leur saison sur le terrain de la Sampdoria Gênes. Avec le Français dans le groupe ? Réponse dans ces prochains jours…