Mercato - Atletico Madrid : grosse révélation sur la situation de Griezmann !

L'Atletico Madrid envisagerait de faire machine arrière pour Antoine Griezmann. Le club de la capitale espagnole ne serait plus très chaud à l'idée de payer la clause de 40 millions d'euros pour s'attacher définitivement les services de l'attaquant français, toujours sous contrat avec le FC Barcelone.

Antoine Griezmann, Atletico Madrid

Une clause de 40 millions revue à la baisse ?

Fin août 2021, le FC Barcelone et l'Atletico Madrid concluaient un accord au sujet d'Antoine Griezmann. Non conservé par les Blaugrana, l'attaquant français signait son retour chez les Colchoneros sous la forme d'un prêt de deux saisons incluant une obligation d'achat de 40 millions d'euros, sous conditions. Si le champion du monde 2018 vient à disputer 50 % des matchs de la formation entraînée par Diego Simeone, l'Atletico Madrid aura alors l'obligation de payer cette clause afin de recruter définitivement le buteur tricolore de 31 ans, encore sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le Barça. Problème, selon les informations venues d'Espagne, le club basé au Wanda Metropolitano ne serait plus très emballé par la perspective d'aligner une telle somme.

Buteur d'entrée contre Getafe

Dixit le Mundo Deportivo, les Rojiblancos voudraient négocier avec le FC Barcelone afin de diminuer ce montant. L'Atletico Madrid pourrait même aller plus loin en empêchant le natif de Mâcon de participer à au moins la moitié de ses rencontres, pour s'éviter de signer un chèque jugé aujourd'hui trop conséquent. Annoncé dans le viseur de Manchester United dans le cadre d'un possible échange avec Cristiano Ronaldo, Antoine Griezmann reste sur une difficile saison 2021-2022 avec seulement 8 buts en 39 matchs toutes compétitions confondues, pour 3 petites réalisations en 29 rencontres de Liga. En revanche, l'exercice 2022-2023 a bien débuté pour l'ex-pensionnaire de la Real Sociedad avec un but lundi dernier sur le terrain de Getafe (3-0), comptant pour la 1ère journée de Liga. Mais “Grizou” n'était pas titulaire et a dû attendre l'heure de jeu pour remplacer Thomas Lemar.