Mercato - PSG : Galtier, l’avenir de Neymar et les tensions avec Mbappé

Christophe Galtier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, a été interpellé par les journalistes sur plusieurs sujets chauds du club de la capitale. Le technicien français a ainsi répondu sur le futur de Neymar et le clash entre l'attaquant brésilien et Kylian Mbappé.

Neymar Kylian Mbappé PSG

“Je n'ai pas entendu Ney demander à partir”

Interrogé sur les derniers instants du mercato estival, Christophe Galtier attend de nouvelles recrues. En parallèle, le Paris Saint-Germain accélère pour dégraisser son effectif. Dans ces prochaines heures, le milieu français Eric Junior Dina-Ebimbe va s'engager avec l'Eintracht Francfort. Julian Draxler, Ander Herrera… D'autres joueurs sont également susceptibles de faire leurs valises avant le 1er septembre. Un départ peut-il concerner Neymar ? En conférence de presse, le technicien français s'est montré confiant au sujet de l'attaquant brésilien. “Le mercato, il y a toujours des surprises. Je n'ai pas entendu Ney demander à partir. Je le vois tous les jours s'entraîner. Il travaille bien, il est performant en match. Il ne donne pas le sentiment d'un joueur en stand-by. Un mercato, c'est un mercato.”

“C'est un épiphénomène”

Christophe Galtier est également revenu sur les tensions entre l'ancien Barcelonais et l'attaquant français Kylian Mbappé, pendant et après la victoire contre Montpellier samedi dernier (5-2, 2e journée de Ligue 1). “Il n'y a aucun malaise. C'est un épiphénomène. On s'est rapidement vu le lendemain pour aplanir tout ça, dire ce qu'on avait à se dire entre nous et c'est pour ça qu'il n'y a aucun malaise. Et je vous le confirme avec beaucoup de sérénité. On a eu une semaine très agréable dans le travail ou les uns et les autres ont travaillé pour bien préparer le match face à Lille. J'ai apprécié toutes les séances de cette semaine où cet épiphénomène du match face à Montpellier a disparu très rapidement, le lendemain lors de la séance de décrassage.”