Mercato - Gusto, Dest… ça bouge à droite au FC Barcelone

Le Barça pourrait se séparer cet été de l'Américain Sergiño Dest, et recruter son remplaçant en France, en la personne du Lyonnais Malo Gusto. Le club anglais de Manchester United est présent sur les deux dossiers.

Malo Gusto, OL, Olympique Lyonnais

Le latéral droit de 21 ans du FC Barcelone, peu utilisé l'an dernier par les coachs du club ( ), n'a pas disputé le premier match de Liga de la saison, contre Rayo Vallecano (0-0), alors que Xavi Hernandez a préféré titulariser sur le flanc droit le défenseur central uruguayen Ronald Araujo. D'après les informations du journaliste de Fichajes, Ekrem Konur, Manchester United pense à Sergiño Dest. Le club catalan, ouvert à un départ, pourra accepter une offre de 20 millions d'euros, ou un prêt avec option d'achat au même montant. Désireux d'avoir de l'argent rapidement, le FC Barcelone privilégie la première possibilité, celle d'une vente cash.

Un Lyonnais pisté en défense ?

Selon les informations de L'Équipe, Malo Gusto pourrait filer en Catalogne, pour remplacer Sergiño Dest, sur le départ. Le club français, qui n'a pas l'intention de se séparer de son latéral, après avoir déjà vendu Léo Dubois à Galatasaray, pourrait se laisser convaincre avec une offre élevée, de plus de 25 millions d'euros.

Le Français de 19 ans, titulaire à l'OL en ce début de saison (2 matchs de L1) et sans concurrence, est également suivi par Manchester United.

Une clause dans le contrat de Koundé ?

Toujours pas inscrit avec le FC Barcelone, Jules Koundé, qui ne peut donc pas jouer, pourrait quitter le club catalan à la fin du mercato, le 31 août. Selon Carrusel, le défenseur français dispose d'une clause dans son bail qui lui permet de partir de son nouveau club en cas de problème liée à son inscription en tant que nouveau joueur du club.

Le média révèle cependant que les dirigeants du FC Barcelone n'envisagent pas cette option et sont très confiants sur le dossier.