ASSE : après le 6-0, Batlles charge les joueurs… qui chargent l’arbitre

Alors qu’ils pensaient avoir touché le fond la saison passée avec la relégation en Ligue 2, les supporters de l’AS Saint-Etienne étaient loin de se douter de ce qui les attendait…

Mahdi Camara, ASSE, Saint-Etienne

Cette entame d’exercice se révèle en effet chaotique pour les Verts et le club forézien a vécu une véritable humiliation en sombrant 6-0 face au Havre ce samedi à huis clos au Stade Geoffroy-Guichard dans le cadre de la 4e journée de Ligue 2. Un match achevé à 8 contre 11 en raison des expulsions de Briançon et de Cafaro en première période puis du gardien Green après l’heure de jeu.

Au sifflet pour cette affiche, l’arbitre François Letexier a eu une grosse importance sur ce résultat d’après le défenseur central stéphanois Jimmy Giraudon, qui regrette les décisions de l'officiel. «Ce non match est expliqué par des faits de jeu, qui pour moi sont incompréhensibles. Il y a une première action sur Lenny Pintor où je pense qu’il y a faute, il est dernier défenseur et Monsieur Letexier ne siffle pas. Je pense que le premier rouge d’Anthony Briançon était très sévère parce que le deuxième jaune c’est un duel tête contre tête. Ce sont des faits de jeu qui sont compliqués», a déploré l’ancien Troyen au micro de beIN Sports.

«Sur le premier rouge, le problème c'est que vous êtes à huis clos, s'il y a 20 000 personnes, on n'entend pas le cri du Havrais. Là il (l’arbitre, ndlr) entend crier donc il se dit qu'il y a peut-être quelque chose. Le deuxième jaune c'est un duel, il y a peut-être le coude aussi. C'est peut-être mérité. Sur le deuxième, il a l'air touché à la tête, je ne sais pas. Green, c'est un fait de jeu», a de son côté tempéré l’entraîneur, Laurent Batlles, avant de placer ses joueurs face à leurs responsabilités.

Batlles en a “marre de se faire fariner

«Je pense que les joueurs ont envie mais il faut qu'ils le montrent. C'est bien de jouer au ballon mais il faut gagner des duels. On va montrer autre chose, oui je le dis. On essaye de mettre en place un système de jeu qui plaît à tout le monde mais il va peut-être falloir changer des choses. A chaque fois qu'on joue, on prend des buts. J'en ai marre de me faire fariner à chaque fois», a lâché le technicien en conférence de presse. En attendant, les Verts, lourdement sanctionnés par la LFP durant l’été, affichent toujours un solde de points négatifs…