Mercato - OM : Tudor répond aux critiques sur son style de jeu

Auteur d'un succès (2-1) au forceps contre le FC Nantes samedi soir au Vélodrome lors de la 3e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a rejoint provisoirement le RC Lens en tête du championnat.

Igor Tudor, OM

Malgré l'expulsion de Gigot et l'égalisation de Blas sur penalty à l'entame du dernier quart d'heure, le club olympien a su trouver les ressources pour arracher les trois points de la victoire devant son public. Un succès qui réjouit forcément Igor Tudor même s'il reconnaît que tout n'a pas été parfait. “On ne s'est pas ennuyé, des émotions fortes, les montagnes russes, mais au final ce sont de bons moments puisqu'on a gagné”, a souligné le technicien croate, qui se défend d'avoir opté pour une composition d'équipe plutôt défensive avec un seul véritable attaquant (toujours sans Dimitri Payet). “Je ne suis pas d'accord. Je pense qu'on aurait pu mettre trois ou quatre buts en première période, même avec tous ces joueurs ‘défensifs', comme vous dites. Ce qui nous a manqué, c'est seulement le dernier geste. Les supporters voudraient toujours trois, quatre attaquants, mais l'important c'est l'équilibre de l'équipe”, a-t-il insisté.

Quelle fin de mercato pour l'OM ?

Auteur d'un bon début de saison malgré une préparation chaotique, l'Olympique de Marseille n'a sans doute pas fini son mercato estival. Pablo Longoria réserve peut-être encore quelques surprises aux supporters. Alors que l'arrivée d'Eric Bailly sous la forme d'un prêt avec option d'achat semble en très bonne voie et pourrait même être officialisée en début de semaine, le club marseillais s'active encore en coulisses pour offrir à Igor Tudor le meilleur effectif possible pour cet exercice 2022-23. Le président marseillais espère encore finaliser l'arrivée d'une ou deux recrues supplémentaires dans les jours à venir. “On doit encore compléter l'effectif. D'ici au 31 août, on doit faire quelque chose. (…) On doit continuer à mettre en place un effectif qui colle avec le coach et qui va dans la direction du football qu'on veut développer. C'est vrai qu'on cherche un défenseur central et qu'on cherche à boucler des opérations pour renforcer la prestation défensive de l'équipe”, a reconnu Longoria au micro de Canal+.