Mercato - Pourquoi Fabian Ruiz n’a pas encore signé au PSG

Annoncée comme imminente depuis 15 jours, l’arrivée de Fabian Ruiz (Naples) n’a toujours pas été officialisée par le Paris Saint-Germain. Le quotidien italien Il Mattino en donne les raisons ce dimanche.

Fabian Ruiz, Naples

D’après le média, le responsable de cette situation est tout simplement… le PSG ! En effet, le club de la capitale doit visiblement d'abord faire de la place dans son effectif et dégraisser avant de finaliser la signature de l’international espagnol. Car, pour le reste, les deux clubs se sont déjà mis d’accord sur les modalités du transfert (aucun montant n’est précisé mais celui-ci devrait avoisiner les 25 millions d’euros), et l’ancien milieu du Betis Séville s’est déjà entendu avec les Parisiens sur son futur contrat.

La prochaine étape pour les champions de France consiste donc à trouver une solution dans les dossiers chauds du moment dans le sens des partants : finaliser le départ de Leandro Paredes à la Juventus Turin, sans doute sous la forme d’un prêt, lâcher du lest pour permettre de boucler le retour d'Idrissa Gueye à Everton ou encore trouver un terrain d’entente avec Ander Herrera au sujet d’une résiliation. Les départs enregistrés cette semaine de Thilo Kehrer (à West Ham pour 12 millions d’euros) et d’Eric Junior Dina-Ebimbe (prêté avec option d’achat à l’Eintracht Francfort) n’ont quant à eux visiblement pas été suffisants.

Ruiz sous pression

En attendant, la situation commence à devenir pesante du côté du Napoli puisque Ruiz est écarté tant qu’il n’a pas finalisé son transfert. Par ailleurs, les Partenopei ont déjà prévenu leur joueur : si son départ venait à capoter, il devrait passer la saison avec la réserve, à moins qu’il accepte de prolonger son contrat qui s’achève en juin prochain. Il n’y a certes pas urgence, mais la fin du mercato approche, et pour que Ruiz soit mis dans de bonnes dispositions, mieux vaudrait ne pas laisser ce dossier s’éterniser…