Mercato - PSG : Fabian Ruiz d’accord pour venir, Navas inclus dans l’opération ?

Fabian Ruiz pourrait bien rejoindre le PSG, ces prochains jours. Le joueur serait d’accord pour rejoindre la France. Keylor Navas pourrait être intégré dans l’opération.

Fabian Ruiz, Naples

Le journaliste Matteo Moretto révélait que les discussions entre le PSG et Naples n’étaient pas proches d’aboutir, les positions entre les deux clubs restant éloignées. Le média espagnol TdF affirme quant à lui que les négociations avec le joueur ont porté leurs fruits. Le milieu de terrain aurait validé l’idée d’un contrat courant sur cinq ans, avec la formation parisienne, faisant ainsi casser l’accord verbal qu’il avait avec le Real Madrid pour la saison prochaine. Et la transaction pourrait se faire pour un montant de 20 millions d’euros plus… Keylor Navas. Le média affirme en effet que le gardien de but pourrait être intégré dans l’opération : le joueur serait déjà tombé d’accord avec les Napolitains, et il ne resterait donc plus qu’à conclure l’accord global.

Le Real Madrid ne digère pas

Fabian Ruiz constituait l’une des priorités du Real Madrid, selon Fichajes, en vue du mercato estival 2023. Florentino Perez pensait pouvoir le faire signer au terme de son engagement avec Naples. Le média qualifie même l’offensive des Parisiens d’ « attaque » contre le club merengue. Les dirigeants madrilènes vivraient mal sa volte-face et le fait que ce soit le PSG qui obtienne son renfort, après l’épisode douloureux de Kylian Mbappé.

Quant à Keylor Navas, il a perdu sa place de titulaire au profit de Gianluigi Donnarumma, ces derniers mois. Le gardien de but pourrait retrouver du temps de jeu en Serie A, en 2022-2023. Son contrat court jusqu’en 2024 et il avait été recruté pour 15 millions d’euros, en 2019. Le Costaricien totalise 106 apparitions, sous la tunique du club français, pour 86 buts encaissés et 49 clean sheets.