Mercato - Sesko, Fabian Ruiz, Mariano… Le Real Madrid enchaîne les revers sur le mercato

Le Real Madrid aurait perdu la bataille concernant Benjamin Sesko, qui va rejoindre Leipzig la saison prochaine. Le dossier de Fabian Ruiz, qui devrait signer au PSG, serait également vécu comme une défaite. Quant à Mariano Diaz, il refuserait toujours de partir, malgré les intérêts manifestés par de nombreux clubs.

Florentino Pérez

D’après les éléments publiés par Fabrizio Romano, Benjamin Sesko devrait rejoindre le RB Leipzig, lors du mercato estival 2023. L’attaquant se serait fait à l’idée de rester en prêt à Salzbourg une saison supplémentaire, avant d’opter pour une équipe pouvant lui proposer un environnement similaire. Le Slovène devrait y remplacer Christopher Nkunku, qui possèdera un bon de sortie. Sa signature au Real Madrid, qui figurait parmi ses plus grands courtisans, est désormais exclue.

Le dossier Fabian Ruiz mal vécu par les dirigeants du Real Madrid

Le Real Madrid est aussi en difficulté avec Fabian Ruiz, que ses dirigeants suivaient depuis longtemps. L’offensive du PSG serait même considérée comme une « attaque » visant à contrarier les plans merengues. Fichajes y voit une revanche prise en rapport au dossier de Kylian Mbappé, pour lequel les Madrilènes avaient parfois dépassé les limites réglementaires. La probable issue du dossier (le transfert du joueur à Paris) serait mal acceptée dans la capitale espagnole, alors que Florentino Perez pensait le recruter libre au terme de son contrat avec Naples, l’été prochain.

Enfin, Fichajes donne des nouvelles de Mariano Diaz, que les dirigeants madrilènes pensaient vraiment faire partir, cet été. Selon ses informations, l’ancien joueur de l’OL a refusé des propositions émanant de clubs tels que la Lazio de Rome ou Besiktas. L’attaquant n’aurait pas de problème avec l’idée de ne pas passer une seule minute sur les terrains, ces prochains mois. Le Real Madrid ne devrait donc pas parvenir à économiser son salaire de 5 millions d’euros nets par an, en 2022-2023…