Mercato - OM : les derniers détails sont réglés, arrivée imminente pour Bailly

Alors que les discussions entre l'Olympique de Marseille et le représentant du joueur n'ont pas permis d'aboutir à un accord total dimanche, l'arrivée du défenseur central Eric Bailly dans la cité phocéenne semble désormais en très bonne voie.

Eric Bailly Manchester United

À quelques jours de la fin du mercato estival, Igor Tudor devrait bientôt pouvoir compter sur un renfort supplémentaire en défense. Pablo Longoria et sa cellule de recrutement tentent de finaliser les derniers détails de l'opération et touchent au but. Jusqu'à présent, le seul frein restant concernait le potentiel futur salaire de l'international ivoirien en cas de levée de l'option d'achat dans un an. Ce dernier obstacle est sur le point d'être surmonté d'après le quotidien régional La Provence.

Arrivée imminente à Marseille ?

Même si son représentant le tient régulièrement informé de l'avancée des négociations, Bailly attend le feu vert définitif de ce dernier avant de prendre un vol privé pour Marseille. Le défenseur central de Manchester United est séduit par le challenge marseillais et la perspective de jouer la Ligue des Champions a forcément été un atout important. D'après le quotidien régional, les discussions ont fait un bond en avant ce lundi après-midi et le dénouement est désormais proche dans ce dossier. Bailly pourrait ainsi débarquer à Marseille ce mardi ou mercredi au plus tard, sauf rebondissement de dernière minute.

Une bonne affaire pour l'OM ?

Selon ESPN, le club olympien s'est déjà mis d'accord avec les Red Devils pour un prêt d'une saison avec une option d’achat dont le montant varierait entre 6 ou 7 millions d'euros. Même si l'international ivoirien n’entre pas vraiment dans les plans d’Erik Ten Hag dans le nord de l'Angleterre, ce tarif paraît plus que raisonnable pour un joueur de cette expérience. L'Ivoirien n'aura réellement été titulaire à Manchester United que lors de sa première saison en 2016-17, juste après son arrivée en provenance de Villarreal.