Mercato - Barça : le Bayern Munich avance ses pions pour Frenkie de Jong

Le Bayern Munich souhaiterait s’attacher les services de Frenkie de Jong. Manchester United serait toujours dans le coup pour recruter le milieu de terrain du Barça.

Frenkie de Jong, Barcelone, Barça

Si l’on en croit les informations rapportées par le Mundo Deportivo, le Bayern Munich souhaite faire un dernier gros coup en s’attachant les services de Frenkie de Jong, ce mercato. La formation bavaroise solliciterait un prêt payant assorti d’une option d’achat dont le montant n’a pas été révélé. L’opération pourrait être négociée sur le modèle de celle de Philippe Coutinho, qui avait rejoint l’Allemagne par le biais d’un prêt payant de 8,5 millions d’euros. Mais le deal est loin d’être conclu.

Erik ten Hag insiste avec de Jong

Manchester United n’aurait pas abandonné la piste menant au Néerlandais. Le site du quotidien précise que le coach des Anglais, Erik ten Hag, a demandé à ses dirigeants de faire un gros effort pour lui assurer le renfort du joueur catalan. Son journaliste Gabriel Sans n'indique en revanche pas si les Red Devils sont disposés à mettre autant qu’il y a quelques jours, alors qu’ils ont validé la signature de Casemiro en provenance du Real Madrid, pour un montant de 72 millions d’euros, plus 13 millions de bonus.

Le dossier parait très compliqué, à la fois pour les dirigeants anglais et allemands. Le joueur n’aurait en effet pas l’intention de revenir sur sa décision de rester au Barça, alors que son contrat porte jusqu’en juin 2026. Et le club catalan semble lui devoir de fortes sommes, après qu’il lui ait demandé de réduire ses émoluments, durant la période de crise sanitaire. En attendant de savoir si le natif d’Arkel partira ou non, Xavi lui a accordé 115 minutes de temps de jeu, depuis la reprise de la Liga. Le milieu de terrain a été associé à Gavi, face à la Real Sociedad (4-1), le weekend dernier.