Mercato - Après le départ de Casemiro, le Real Madrid surveille un milieu de la Serie A

Le Brésilien Casemiro a quitté le Real Madrid pour Manchester United, contre un chèque de 70 millions d'euros, plus 10 de bonus. Une somme importante, que le club espagnol pourrait réinvestir sur le marché des transferts avant la clôture de celui-ci, le 31 août.

Marcelo Brozovic Inter

D'après les informations de Calciomercato, le Real Madrid penserait à Marcelo Brozovic. Le Croate de l'Inter Milan, âgé de 29 ans, est une pièce-maîtresse de la formation italienne depuis plusieurs saisons désormais. L'Inter croit beaucoup en Marcelo Brozovic, au point de lui avoir récemment prolonger son contrat jusqu'en juin 2026. Il semble alors difficile d'envisager un départ de l'international croate aux 74 sélections (pour 7 buts), dont la valeur marchande est évaluée par le site Transfermarkt à 40 millions d'euros. Le Real Madrid pourrait cependant sortir le chéquier et convaincre les dirigeants de l'Inter de lâcher Marcelo Brozovic, avec une offre de 40M d'euros, qui serait en préparation.

L'an dernier, le Croate de 29 ans a délivré 4 passes décisives en 48 matchs (avec 3 buts).

Ceballos prolongé ?

Selon les informations du journal espagnol AS, l'Espagnol Dani Ceballos va prendre de l'importance au sein de l'équipe, après le départ de Casemiro. Le milieu de terrain, prêté à Arsenal entre 2019 et 2021, n'a pas beaucoup joué l'an dernier (11 rencontres de Liga), au point de devenir un indésirable du club madrilène, au même titre que Gareth Bale (Los Angeles FC), Luka Jovic (Fiorentina) ou Mariano Diaz, qui souhaite désormais s'en aller.

Pour lui témoigner de sa confiance, le Real Madrid envisagerait de proposer prochainement une prolongation de bail à Dani Ceballos. L'Espagnol, en concurrence au milieu avec Toni Kroos, Luka Modric, Aurélien Tchouaméni, Federico Valverde et Eduardo Camavinga, est sous contrat avec le champion d'Espagne et d'Europe en titre jusqu'à l'été 2023. Âgé de 26 ans, Dani Ceballos a été, lors de ce mercato, dans le viseur du Betis Séville, mais le Real Madrid ne devrait pas le lâcher.