Mercato - Nice : un joli coup avec un défenseur de Newcastle ?

L’OGC Nice penserait à Jamal Lewis pour renforcer le côté gauche de sa défense. Le joueur est sous contrat avec Newcastle jusqu’en juin 2025.

Lucien Favre Nice

D’après les éléments recueillis par le compte Twitter Sky Nissa, souvent bien informé, l’OGC Nice a coché le nom de Jamal Lewis pour renforcer le côté gauche de sa défense. Sous contrat avec Newcastle jusqu’en juin 2025, le Nord-Irlandais dispose d’un bon de sortie, cet été. Son entraîneur, Eddie Howe, ne semble pas envisager de s'appuyer sur lui. L’information a été confirmée par L’Équipe.

Jamal Lewis a été longuement absent, au printemps, en raison d’une blessure à l’aine qui a nécessité une opération. Le joueur n’a pris part qu’à 6 rencontres, en 2021-2022, et n’est pas apparu en 2022-2023. Les dirigeants des Aiglons auraient l’idée de le relancer, comme ils avaient tenté de le faire avec Jordan Amavi (OM), la saison passée. Les Niçois ont suivi d’autres pistes telles que Fabiano Parisi (Empoli) ou Marcelo (libre, ex-Real Madrid), mais elles n’ont pas abouti.

Lucien Favre s’agace du recrutement en coulisses

Les dirigeants niçois travaillent par ailleurs à la venue de Nicolas Pépé. Les Azuréens souhaiteraient obtenir le prêt de l’ancien joueur du LOSC. L’opération s’est corsée, ces derniers jours, avec l’entrée en lice de Leicester. Les Foxes tenteraient aussi de s’attacher les services du milieu offensif de 27 ans. Or ils disposent de moyens plus importants pour prendre en charge son salaire.

RMC Sport a par ailleurs fait des révélations sur les tensions qui règnent dans les coulisses de l’OGCN. Lucien Favre s’agacerait du mercato “externe” mené par Iain Moody. Le technicien suisse ne serait pas entendu dans ses requêtes et aurait notamment été opposé à la venue d’Aaron Ramsey. Le coach des Aiglons regretterait également le manque de moyens dont dispose le club pour satisfaire ses exigences, au contraire de ce qu'on lui avait vendu à son arrivée.