Mercato - OM : les départs de Milik et Strootman confirmés

Arek Milik et Kevin Strootman devraient quitter l’OM, ces prochaines heures. L’international polonais devrait rejoindre la Juventus de Turin par le biais d’un prêt avec option d’achat, tandis que le Néerlandais devrait s’engager avec le Genoa.

Arkadiusz Milik OM

Si l’on en croit les éléments obtenus par le journaliste Fabrizio Romano, l’OM va perdre deux gros salaires, dans les prochaines heures. L’Italien confirme que l’ancien Napolitain Arek Milik devrait être prêté à la Juventus de Turin, avec une option d’achat non obligatoire. Âgé de 28 ans, le natif de Tychy n’est pas parvenu à se rendre indispensable dans l’équipe d’Igor Tudor, ce début de saison. Et le club phocéen devrait bientôt économiser son salaire d’environ 400 000 euros par mois. Le joueur pourrait revenir l’été prochain, dans le cas où le club de la Vieille Dame ne le recruterait pas définitivement (son contrat porte jusqu’en 2025, à Marseille). L’attaquant totalise pour l’instant 30 buts en 55 apparitions sous le maillot olympien.

Strootman proche du départ définitif ?

Kevin Strootman constitue l’autre départ imminent, ce mercredi. Sky Sports a indiqué cet après-midi qu’un accord avait été trouvé avec le Genoa. Le Néerlandais ne dispose plus que d’un an de contrat et les fans de l’OM ne devraient donc plus le revoir. Fabrizio Romano confirme que le deal est quasi conclu. Il y a toutefois fort à parier que les dirigeants marseillais vont devoir assumer une partie des émoluments du milieu de terrain (certainement par le biais d'une prime). Recruté en 2018 pour 25 millions d’euros, le joueur est apparu 78 fois avec l’OM, pour 3 buts et 9 passes décisives.

Dans le sens des arrivées, Éric Bailly a atterri à Marignane ce matin et devrait bientôt signer son contrat, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat qui pourrait devenir automatique. Un élément offensif pourrait également débarquer, ces prochains jours. Le nom de Ruslan Malinovskyi (Atalanta) a été cité, mais son dossier parait trop compliqué, alors que des clubs anglais pensent aussi à lui.