Mercato - Ronaldo à l’OM, un journaliste anglais ouvre la porte

Jonathan Johnson, qui travaille sur Sky Sports, a commenté la possibilité d’une signature de Cristiano Ronaldo à l’OM. Le journaliste anglais n’exclut pas une surprise.

Cristiano Ronaldo, Manchester United

Interrogé sur la rumeur qui lie Cristiano Ronaldo à l’OM, Jonathan Johnson n’a pas exclu que des discussions puissent aboutir. Le journaliste a décrit l'opération lancée par les supporters olympiens sur les réseaux sociaux, pour faire circuler l'idée d'une possible signature : « C'est devenu une sorte de campagne sur les médias sociaux pour essayer de faire venir Ronaldo au Stade Vélodrome. Ce serait un coup énorme s'ils y parvenaient, mais un coup très difficile à réaliser », a-t-il indiqué. L'Anglais pense que les interventions de quelques joueurs sur les réseaux sociaux pourraient faire réfléchir le Portugais : « Quand vous avez des gens comme Djibril Cissé qui ajoutent leur voix pour faire venir Cristiano Ronaldo à Marseille, cela rend les derniers jours du mercato intéressants en France. » Et de conclure : « Étant donné le désir de Ronaldo de jouer la Ligue des champions et de bouger avant la fin du mercato, qui sait ? »

Plusieurs médias, dont RMC et FootMarseille, ont démenti toute volonté des dirigeants marseillais de faire venir CR7 à l’OM. Le salaire du joueur portugais ne parait de toute façon pas dans les cordes des Phocéens, d’autant plus que la DNCG et l’UEFA (fair-play financier) surveillent leurs comptes de près.