Mercato - Real Madrid : ces trois joueurs poussés vers la sortie

Le Real Madrid veut profiter des derniers jours du mercato estival pour trouver un nouveau point de chute à trois de ses joueurs, sur lesquels Carlo Ancelotti ne compte pas.

Marco Asensio, Real Madrid

Raisonnable dans le sens des arrivées, avec les recrutements du milieu français Aurélien Tchouaméni et du défenseur central allemand Antonio Rüdiger, le mercato d'été du Real Madrid a en revanche permis au club de la capitale espagnole de dégraisser sensiblement son effectif. Marcelo, Reinier, Gareth Bale, Isco, Luka Jovic, Takefusa Kubo, Borja Mayoral, Casemiro… Tous ont quitté les rangs du champion d'Espagne 2022 durant l'intersaison. Et d'ici le 31 août, date de clôture du marché des transferts, trois autres membres du groupe entraîné par Carlo Ancelotti pourraient également changer d'air. Selon les informations du journal As, la Casa Blanca entend trouver une solution pour Marco Asensio, Mariano Diaz et Alvaro Odriozola.

Ancelotti confirme pour Asensio

Interrogé par la chaîne Movistar, le technicien italien n'a pas caché les envies d'ailleurs de l'attaquant espagnol. “Je pense qu'Asensio cherche à voir s'il peut partir. S'il ne part pas, en septembre il sera à 100 % au Real Madrid et mon joueur.” Sous contrat jusqu'en juin 2023, le joueur de 26 ans n'est apparu qu'une seule fois en Liga depuis le début de la saison 2022-2023, avec une entrée en jeu contre le Celta Vigo samedi dernier (4-1, 2e journée de Liga). Absent des débats, l'attaquant dominicain donne sa priorité à un nouveau challenge de l'autre côté des Pyrénées. De son côté, le Real Madrid espère qu'un courtisan acceptera d'aligner une indemnité de transfert pour l'ex-Lyonnais, entré dans la dernière année de son engagement.

Enfin, le Real Madrid ne compte plus sur Alvaro Odriozola. Barré par Dani Carvajal et Lucas Vazquez, le défenseur espagnol de 26 ans dispose encore d'un contrat courant jusqu'en juin 2024. Revenu d'un prêt d'une saison avec les Italiens de la Fiorentina, le latéral droit n'a pas disputé la moindre minute depuis le lancement de cet exercice.