Mercato - Manchester United : un numéro 9 recruté ? La réponse de Ten Hag

Après la victoire de Manchester United à Southampton samedi (1-0, 4e journée de Premier League), Erik ten Hag a fait le point sur la dernière ligne droite du mercato estival. L'entraîneur néerlandais a de nouveau évoqué l'avenir de Cristiano Ronaldo et réagi à la possibilité de l'arrivée d'un numéro 9.

Erik ten Hag, Man Utd MU Manchester United

“On compte sur lui”

Erik ten Hag n'en démord pas. Interviewé par les journalistes après le court succès samedi de Manchester United sur la pelouse de Southampton (1-0, 4e journée de Premier League), sur un but de Bruno Fernandes, l'entraîneur néerlandais a enfoncé le clou sur le futur de Cristiano Ronaldo. Alors que le mercato estival ferme ses portes dans quelques jours, le suspense demeure sur la situation de l'attaquant portugais de 37 ans, entré en jeu en seconde période face aux Saints et toujours à la recherche de son premier but cette saison. L'ancien joueur du Real Madrid, qui ne rejoindra ni Naples ni le Sporting Portugal, portera-t-il encore la tunique mancunienne ? L'ex-coach de l'Ajax Amsterdam le souhaite plus que tout. “Je ne peux rien dire. On compte sur lui et on s'en tient au plan. Nous voulons donc qu'il reste. C'est donc ce que nous voulons.”

Une prolongation pour Martial ?

Dans le sens des arrivées, Erik ten Hag s'est exprimé sur les derniers instants du mercato estival. Alors que se profile la venue d'Antony, le milieu offensif brésilien de l'Ajax Amsterdam, pour une somme XXL, le successeur de Ralf Rangnick n'exclut pas du mouvement. “S'il y a de bons joueurs disponibles, nous agissons parce que nous voulons toujours renforcer l'équipe. Donc nous allons rester alertes jusqu'à la dernière seconde du mercato.” En revanche, l'homme de 52 ans a dit non au recrutement d'un nouveau numéro 9 : “Nous avons Cristiano, Anthony Martial et Marcus Rashford donc ça va.” Longtemps annoncé sur le départ, l'avant-centre français pourrait prolonger son contrat.