Comme son coéquipier Frenkie de Jong un peu avant lui, Memphis Depay a été aperçu ce lundi à l'aéroport de Barcelone. Son départ est toujours d'actualité et la direction du club catalan fait le forcing pour se débarrasser de l'international néerlandais. 

Et si Memphis Depay signait son retour en Premier League ? Cinq ans et demi après son départ de Manchester United pour l'Olympique Lyonnais, l'attaquant du FC Barcelone aurait été sondé par les Red Devils à propos d'un éventuel retour dans le nord de l'Angleterre. Barré par la concurrence XXL en Catalogne, l'ancien Gone pourrait se laisser tenter. El Chiringuito a publié une vidéo de Depay à l'aéroport de Barcelone ce lundi tout en assurant que sa destination finale n'était autre que Londres, comme son coéquipier néerlandais. Ce dernier a-t-il prévu d'y rencontrer les dirigeants du club mancunien pour régler les derniers détails d'un éventuel retour ? Difficile à dire à ce stade selon la presse espagnole.

Depay déçu et résigné

Sous contrat jusqu'en juin 2023, Memphis Depay a toujours clamé haut et fort son envie de rester en Catalogne. Mais à un an après son arrivée libre en provenance de l'OL, l'attaquant titulaire de la sélection des Pays-Bas sait parfaitement qu'il aura du mal à bousculer la hiérarchie cette saison s'il décide de miser sur la stabilité. Ce pari serait surtout risqué à trois mois de la Coupe du monde au Qatar. La piste de la Juventus Turin s'est récemment refermée pour Depay en raison de la signature de Milik à la Vieille Dame sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

La Real Sociedad, qui vient de perdre son buteur suédois Alexander Isak (Newcastle), a sondé sans succès l'entourage de Depay. La piste menant à Manchester United apparaît beaucoup plus séduisante aux yeux du principal intéressé, dont le sentiment de revanche est resté intact. Passé par les Red Devils de 2015 à janvier 2017, l'actuel buteur du Barça n'a pas laissé un souvenir impérissable aux supporters d'Old Trafford.