Mercato - Real Madrid : ça tourne au vinaigre pour Hazard

Eden Hazard espérait pouvoir se relancer, ce début de saison. Le joueur ne dispose pas du temps de jeu espéré et son départ du Real Madrid serait envisagé pour l’hiver prochain.

Eden Hazard, match Real Madrid-Cadiz

D’après les informations obtenues par Marca, le Real Madrid n’attend plus rien d’Eden Hazard. L’ancien joueur de Chelsea a disposé d’une dernière chance, cet été. Ses dirigeants lui seraient reconnaissants de ses efforts, mais ils estimeraient désormais qu’il ne sera plus en mesure de retrouver son niveau. L’international belge (120 sélections, 33 buts) serait désormais derrière Asensio, dans la hiérarchie. Et cela se voit d’ailleurs avec son temps de jeu : Carlo Ancelotti ne lui a donné que 39 minutes de jeu, depuis la reprise de la Liga.

Le Real Madrid a misé 160 M€ pour son transfert

Eden Hazard a été recruté en échange d’une somme de 160 millions d’euros (le club merengue avait initialement annoncé 100 millions d’euros), en 2019. Zinedine Zidane voyait en lui le futur maître à jouer du Real Madrid. Mais le joueur a cumulé les pépins physiques et n’est jamais parvenu à se montrer régulier sous la tunique blanche : le natif de La Louvière n’a totalisé que 68 matchs (pour 6 buts et 10 passes décisives), en trois ans. Pas de quoi justifier le montant de la dépense. Eden Hazard n’a en outre pas toujours été jugé en forme optimale, son hygiène de vie faisant beaucoup parler au sein de la capitale espagnole.

TdF croit savoir que le Real Madrid ne désespère pas de lui trouver une porte de sortie après la Coupe du Monde, de la même façon que l’Atlético Madrid avec Antoine Griezmann. Les dirigeants estimeraient possible qu’il parvienne à briller durant la compétition qui va se dérouler au Qatar. Le sélectionneur belge, Roberto Martinez, accorde toujours sa confiance au milieu offensif, qui devrait garder sa place dans son onze, ces prochains mois.