Mercato - Fabian Ruiz, Paredes, la fin du mercato… Galtier lâche des infos !

Christophe Galtier a donné des indications sur la fin de mercato du PSG, en conférence de presse. Le technicien a confirmé que Fabian Ruiz (Naples) pourrait bientôt signer et fait un gros point sur les autres dossiers chauds.

Milan Skriniar Inter

Face aux médias, Christophe Galtier a confirmé l’imminence de l’arrivée de Fabian Ruiz. L’entraîneur du PSG devrait bientôt pouvoir s’appuyer sur lui dans ses compos : « Vous avez l'information que Fabian Ruiz est très proche du PSG. Il va y avoir aussi des départs de notre côté. On avait ciblé Fabian Ruiz depuis longtemps, il y a des discussions. Rien n'est encore officiel. On a déjà vu des signatures acquises qui ne se sont finalement pas faites (rires) », a-t-il lancé aux journalistes présents.

« Leandro a la tête ailleurs »

L’ancien Niçois a aussi expliqué pourquoi Leandro Paredes ne figurait pas dans le groupe, bien que les discussions n’avancent pas bien avec la Juventus pour son prêt : « Leandro ne fera pas partie du groupe. J’ai échangé avec lui après l’entraînement. Il a trouvé un accord avec la Juventus, qu’on va rencontrer dans pas longtemps. Il est un joueur du PSG, mais sa tête est ailleurs. Il manque l’accord club à club. J’ai décidé de ne pas le prendre dans le groupe. Je préfère ne pas avoir un joueur qui peut-être va quitter le club dans les 24 heures. » Le coach parisien s’appuie en revanche sur Abdou Diallo, qui pourrait donc rester.

Christophe Galtier refuse enfin d’abandonner le dossier de Milan Skriniar. Luis Campos travaille apparemment encore au recrutement du joueur de l’Inter Milan : « Je ne peux pas vous dire que c'est complètement fini. Dans un mercato, il y a toujours des surprises. Milan est un joueur ciblé depuis longtemps. Les négociations avec l'Inter sont très difficiles. Il faut respecter sa position. Mais à deux jours de la clôture, tout est possible », a-t-il poursuivi. Les coups de bluff paraissent avoir été nombreux dans les négociations qui concernent le Slovaque.

Le mercato parisien parait loin d’être terminé. Quelques surprises pourraient intervenir ces prochaines heures. Ces dernières heures, les médias ont rapporté un intérêt de Chelsea pour Neymar. Idrissa Gueye parait lui tout proche de rejoindre Everton.