Mercato - Bordeaux : trois départs, trois arrivées ?

Les Girondins de Bordeaux, 5e de L2, s'activent en cette fin de mercato, malgré les problèmes de trésorerie du club.

Jean Onana, Bordeaux

Le club aquitain, qui a l'ambition de vendre pour pouvoir enregistrer ses nouvelles recrues (Clément Michelin ou encore Jonas Lössl), devrait céder Jean Onana en Italie, selon L'Equipe. Le milieu de 22 ans, un temps évoqué à l'AC Milan et La Spezia, devrait finalement rejoindre Cremonese, l'actuel 19e de la Serie A. Le club italien devrait offrir 5 millions d'euros, plus 1 de bonus, à Bordeaux, pour l'ancien Lillois, pisté par Lens et l'Olympiakos en cette fin de mercato. Mais le Camerounais veut absolument découvrir la Serie A.

Toujours selon L'Équipe, le défenseur bordelais Abdel Medioub devrait lui aussi s'en aller via un prêt. Le club portugais de Vizela a fait une offre à Bordeaux, alors que Boavista est en embuscade. Tout comme l'Apollon Limassol (Chypre). L'attaquant Rémi Oudin (25 ans), lui, devrait rejoindre Lecce pour un prêt d'un an. “Tout est ok” entre les deux clubs a révélé un dirigeant bordelais à L'Équipe.

Du côté des arrivées, le milieu offensif géorgien Zuriko Davitashvili (21 ans) est espéré. Bordeaux a un accord de principe avec le club du joueur, le Dinamo Batumi. En attaque, le Sénégalais d'Amiens Aliou Badji (24 ans) est ciblé, en même temps que le Polonais du Lechia Gdansk, Lukasz Zwolinski (29 ans).