Bordeaux : trois départs, trois arrivées ?

Bordeaux : trois départs, trois arrivées ?

Les Girondins de Bordeaux, 5e de L2, s’activent en cette fin de mercato, malgré les problèmes de trésorerie du club. Le club aquitain, qui a l’ambition de vendre pour pouvoir enregistrer ses nouvelles recrues (Clément Michelin ou encore Jonas Lössl), devrait céder Jean Onana en Italie, selon L’Equipe. Le milieu de 22 ans, un temps évoqué à l’AC Milan et La Spezia, devrait finalement rejoindre Cremonese, l’actuel 19e de la Serie A. Le club italien devrait offrir 5 millions d’euros, plus 1 de bonus, à Bordeaux, pour l’ancien Lillois, pisté par Lens et l’Olympiakos en cette fin de mercato. Mais le Camerounais veut absolument découvrir la Serie A. Toujours selon L’Équipe, le défenseur bordelais Abdel Medioub devrait lui aussi s’en aller via un prêt. Le club portugais de Vizela a fait une offre à Bordeaux, alors que Boavista est en embuscade. Tout comme l’Apollon Limassol (Chypre). L’attaquant Rémi Oudin (25 ans), lui, devrait rejoindre Lecce pour un prêt d’un an. “Tout est ok” entre les deux clubs a révélé un dirigeant bordelais à L’Équipe. Du côté des arrivées, le milieu offensif géorgien Zuriko Davitashvili (21 ans) est espéré. Bordeaux a un accord de principe avec le club du joueur, le Dinamo Batumi. En attaque, le Sénégalais d’Amiens Aliou Badji (24 ans) est ciblé, en même temps que le Polonais du Lechia Gdansk, Lukasz Zwolinski (29 ans).

Bordeaux : l’option d’achat d’un joueur important levée ?

Bordeaux : l’option d’achat d’un joueur important levée ?

L’attaquant hondurien Alberth Elis devrait être définitivement un joueur des Girondins de Bordeaux à la fin de la saison. En difficulté financière et sportive, Bordeaux aurait pourtant levé l’option d’achat d’Alberth Elis, qui réalise de très bonnes performances avec les Girondins depuis son arrivée au club, l’été dernier, en provenance de Boavista. D’après Girondinfos, qui révèle l’information, le montant de cette option d’achat serait de 6 millions d’euros. L’ancien attaquant de Houston, aux USA, et de Monterrey, au Mexique, a inscrit 9 buts cette saison (en 21 matchs). Alberth Elis est l’une des rares satisfactions individuelles des Girondins, englués à la 19e place du classement. L’attaquant de 26 ans va rater le prochain match de Bordeaux en L1, contre l’OL. Blessé (lésion du ménisque), Alberth Elis ne devrait plus rejouer de la saison.

Boavista : Ntep a signé pour une saison

Boavista : Ntep a signé pour une saison

Paul-Georges Ntep (29 ans) s’est engagé avec Boavista, ce samedi. L’ancien joueur d’Auxerre et de Rennes a paraphé un contrat portant jusqu’en juin 2022. Le club portugais dispose d’une option pour un an supplémentaire. Il était libre de tout engagement depuis son départ de Guingamp, en juin. L’international camerounais n’avait disputé que 14 matchs de Ligue 2, la saison passée.

Bordeaux : Elis prêté une saison

Bordeaux : Elis prêté une saison

Alberth Elis quitte le Portugal, et le club de Boavista, pour s’engager avec les Girondins de Bordeaux. Annoncé depuis plusieurs semaines à Bordeaux, Alberth Elis débarque officiellement en Aquitaine, via un prêt d’une saison avec une option d’achat dont le montant n’a pas été dévoilée. Le dirigeant bordelais, Admar Lopes, a donné quelques caractéristiques du joueur de 25 ans sur le site officiel du club : “C’est un élément très explosif et très puissant, qui peut évoluer dans plusieurs postes de l’attaque. Alberth (Elis) nous rejoint avec beaucoup d’ambition et beaucoup d’envie.” De nationalité hondurienne, Alberth Elis évoluait à Boavista depuis septembre 2020. Avant cela, l’ailier droit est passé par la MLS (Houston) ou encore le championnat mexicain (Monterrey). La saison passée, Alberth Elis a réalisé une saison intéressante au Portugal (32 rencontres, 8 buts, 6 passes décisives). Le joueur est toujours lié à Boavista jusqu’en 2024.

Bordeaux : un défenseur portugais a signé

Bordeaux : un défenseur portugais a signé

Les Girondins de Bordeaux poursuivent leur recrutement d’été en s’attachant les services de Ricardo Mangas, le défenseur de Boavista. Le latéral gauche portugais rejoint ce mercredi le club aquitain entraîné par Vladimir Petkovic sous la forme d’un prêt d’une saison qui comprend une option d’achat, d’un montant qui n’a pas été précisé. Le FCGB recrute un nouveau joueur à ce poste après le défenseur ghanéen Gideon Mensah. Apparu à 28 reprises au sein du championnat portugais la saison passée, pour trois buts, le footballeur de 23 ans se voit confier le numéro 12. “C’est un joueur que je connais très bien et que je suis depuis longtemps. Au-delà de son talent, Ricardo va nous amener sa polyvalence. Il a une marge de progression très importante et à Bordeaux, toutes les conditions sont réunies pour qu’il puisse s’épanouir avec nous”, a confié Admar Lopes, le directeur technique du club, auprès des médias officiels.

Bordeaux : le directeur technique prévoit “9 ou 10 recrues”

Bordeaux : le directeur technique prévoit “9 ou 10 recrues”

Le mercato d’été des Girondins de Bordeaux devrait être agité, selon le directeur technique du club, Admar Lopes. Le Portugais, qui est arrivé au club en même temps que le nouveau président des Girondins, Gérard Lopez, a été interrogé par A Bola : “Ce n’est pas facile, Gérard (Lopez) a investi 50 millions d’euros, mais nous ne pouvons pas avoir un investissement supérieur aux recettes estimées. Le club a traversé trois saisons sans aucun titre. Avant tout, nous sommes obligés de vendre pour réduire la masse salariale. Nous avons dû réaliser une gymnastique comptable énorme. Nous avons 9 ou 10 joueurs à faire signer, mais également 4 ou 5 à vendre.” Admar Lopes a également confirmé l’arrivée de deux joueurs du club portugais de Boavista : “Pour (Alberth) Elis et (Ricardo) Mangas, tout est déjà réglé. Ils sont déjà à la visite médicale, nous sommes en train de boucler les termes du contrat. Je compte sur eux dès la semaine prochaine. Cela peut être sous forme de prêt avec option d’achat obligatoire ou achat définitif, car Boavista a besoin d’argent.” Alberth Elis est un ailier droit de nationalité hondurienne, âgé de 25 ans, alors que Ricardo Mangas un latéral gauche portugais de 23 ans.

Boavista : c’est déjà fini pour Rami

Boavista : c’est déjà fini pour Rami

Boavista a annoncé le départ d’Adil Rami (35 ans), sur les réseaux sociaux. Son contrat a été rompu d’un commun accord. Après Sotchi, le défenseur s’était engagé avec le club portugais pour une durée de deux saisons. Il ne sera finalement resté qu’un an. Boavista a en effet officialisé son départ, sur Twitter, ce jeudi. Son contrat a été résilié d’un accord commun. On ne sait pour l’instant pas quelle orientation entend donner le défenseur à sa carrière. Il a disputé 22 matchs de Liga NOS, la saison passée.