Mercato - PSG : une porte de sortie en Espagne pour Draxler

Julian Draxler figurerait sur les tablettes de Valence, pour renforcer son secteur offensif. Gennaro Gattuso verrait en lui une recrue potentielle, après le possible transfert de Carlos Soler au… PSG.

Julian Draxler, PSG-Augsburg

Julian Draxler figure dans la liste des indésirables du PSG. L’international allemand (58 sélections, 7 buts) n'est pas dans les petits papiers de Christophe Galtier, qui le pousse vers la sortie. Son cas inquiète les dirigeants, car, bien qu’âgé de 28 ans, il ne parait pas vouloir partir. RMC Sport affirmait récemment que le milieu offensif n’envisageait pas de quitter Paris sans avoir perçu l’intégralité du salaire prévu dans son contrat. Or l’engagement court encore sur deux ans. L’Équipe indiquait pour sa part que le joueur n’avait pas reçu de proposition intéressante, cet été. Mais la situation a peut-être évolué.

La dernière chance de participer au Mondial ?

D’après les éléments obtenus par le média Relevo, Julian Draxler plait beaucoup à Gennaro Gattuso, le coach de Valence. Le technicien italien verrait en lui une possible recrue, après le départ de Carlos Soler, qui est annoncé au PSG. Et ce bien que le natif de Gladbeck évolue plus haut sur le terrain que l’Espagnol. Le joueur parisien pourrait être tenté, étant donné la proximité du Mondial et les faibles chances qu’il aurait d’y participer en restant en France. La saison passée, il n’a pris part qu’à 24 rencontres, dont 8 comme titulaire, toutes compétitions confondues. Et il n’inscrit que 2 buts.

Carlos Soler parait quant à lui se rapprocher chaque heure du PSG. L’opération liée à sa venue pourrait aboutir pour 18 millions d’euros et un contrat de cinq ans l’attendrait dans la capitale. Sa visite médicale serait programmée dans les prochaines heures. L’ultime proposition de prolongation de Valence, visant à le convaincre de rester, n’aurait pas porté ses fruits.