Mercato - Lemina, Gouiri, Todibo… Fin de mercato très agitée à Nice ?

L’OGC Nice devrait enregistrer de nombreux mouvements, d’ici le terme du mercato qui est programmé demain soir. Mario Lemina, Amine Gouiri et Jean-Clair Todibo pourraient notamment partir, tandis que Gaétan Laborde est en passe d’arriver.

Jean-Clair Todibo, OGCN-MHSC

Le mercato s’emballe, sur le bord de la Méditerranée. L’OGC Nice pourrait enregistrer plusieurs départs, ces prochaines heures. Outre Kasper Dolberg (FC Séville) et Alexis Claude-Maurice (Lens), Mario Lemina, Amine Gouiri et Jean-Clair Todibo seraient sollicités. Les dirigeants des Aiglons pourraient valider leurs transferts.

Des discussions avec Leicester pour Todibo

Selon Foot Mercato, Mario Lemina figure sur les tablettes de Valence. Gennaro Gattuso penserait à lui pour succéder à Carlos Soler, au milieu du terrain. L’Espagnol parait proche de s’engager au PSG et le technicien italien cherche des solutions pour rééquilibrer son équipe. Des discussions pourraient avoir lieu ces prochaines heures. Amine Gouiri est quant à lui l’objet de discussions avancées avec le Stade Rennais. L’attaquant pourrait rejoindre la Bretagne dans le cadre d’un transfert de 28 millions d’euros.

Autre dossier chaud, Jean-Clair Todibo serait visé par plusieurs clubs anglais. Des négociations auraient en particulier été entamées entre les Aiglons et Leicester, dans le cadre de la succession de Wesley Fofana, qui a signé à Chelsea. Les Foxes disposent de gros moyens étant donné qu’ils ont encaissé 82 millions d’euros pour laisser filer le défenseur chez les Blues. Ils sont donc en mesure de s’entendre avec les Niçois pour leur joueur. A noter que le Barça pourrait récupérer 20 % sur son transfert : autant dire que Joan Laporta est certainement attentif à ce qui se passe.

Dans le sens des arrivées, Gaétan Laborde (Rennes) serait proche de passer sa visite médicale. Sa venue pourrait impliquer une dépense de 15 millions d’euros. Le nom de Sinaly Diomandé (OL) est également cité par RMC pour renforcer la défense. Le joueur serait emballé par l’idée de porter la tunique azuréenne. Enfin, Nice-Matin évoque des contacts avec le TFC pour Anthony Rouault.