Mercato - Nice : vers un chassé-croisé Gouiri-Laborde ?

Amine Gouiri (Nice) disposerait de nombreux courtisans pour la fin du mercato. Rennes penserait notamment à lui et un chassé-croisé avec Gaëtan Laborde pourrait avoir lieu. L'OM serait attentif à la situation du second.

Andy Delort, Amine Gouiri Nice

D’après les éléments communiqués par RMC Sport, Amine Gouiri figure sur la short-list de nombreux clubs, pour cette fin de marché des transferts. L’OL et Rennes seraient en particulier en course pour décrocher sa signature. Quant à la Juventus de Turin, elle aurait également manifesté son intérêt, plus tôt dans l’été. La piste la plus sérieuse mènerait au Stade Rennais.

Pas un échange, mais plutôt deux opérations bien distinctes ?

Le site de la radio indique que des discussions avancées sont en cours concernant un possible échange entre Gaëtan Laborde et l’attaquant des Aiglons. L’OGCN aurait fixé le tarif de son joueur à 30 millions d’euros et l’inclusion du Breton dans le deal pourrait permettre de réduire le montant. Le média précise que l’ancien Montpelliérain n’était initialement pas emballé par l’idée de rejoindre le sud de la France, mais qu’il pourrait finalement valider l’opération. Si elle aboutit, Lucien Favre pourrait reconstituer le duo avec Andy Delort, qui avait fait de belles choses sous la tunique du MHSC. Foot Mercato a des informations sensiblement différentes : selon lui, les deals Amine Gouiri et Gaëtan Laborde ne sont pas liés. Ils pourraient se conclure par le biais de deux transferts distincts. Le second serait estimé à 20 millions d’euros par ses dirigeants, et un accord aurait même été trouvé pour son transfert.

Le nom de Gaëtan Laborde est aussi associé à l’OM. Le club phocéen ne dispose néanmoins pas d’une marge de manœuvre importante et sa venue ne pourrait être envisagée qu’en cas de départs de Bamba Dieng et de Cédric Bakambu. Les dirigeants olympiens paraissent plus proches d’obtenir la signature de Ruslan Malinovskyi (Atalanta) que celle du natif de Mont-de-Marsan, qu’ils observeraient de loin.