Officiel Le Milan AC change de propriétaire !

Le Milan AC est officiellement racheté par RedBird Capital Partners. L’opération a impliqué la signature d’un chèque de 1,2 milliard d’euros.

Milan AC, stade Giuseppe Meazza, San Siro

Cette fois c’est fait : le Milan AC est passé sous la propriété de RedBird Capital Partners. Le fonds américain a déboursé 1,2 milliard d’euros pour racheter le club au groupe Elliott. Une grande nouvelle pour les dirigeants lombards, qui devraient disposer de plus gros moyens lors des prochains mercatos.

« Maintenir la place de Milan au sommet du football européen et mondial »

Gerry Cardinale, fondateur et directeur associé de RedBird Capital Partners, a confié son enthousiasme sur le site officiel des Rossoneri : « Notre vision pour Milan est claire : nous allons soutenir nos joueurs, entraîneurs et personnels talentueux pour qu'ils réussissent sur le terrain et permettre à nos fans de partager les expériences extraordinaires de ce club historique. Nous chercherons à tirer parti de notre réseau mondial de sport et de médias, de notre expertise en matière d'analyse, de notre expérience dans le développement de stades de sport et de l'hospitalité pour atteindre un seul objectif : maintenir la place de Milan au sommet du football européen et mondial », a-t-il déclaré.

Pour rappel, le dossier de la vente a été retardé par un recours juridique de Blue Skye Financial Partners, ces derniers mois. RedBird Capital Partners détient déjà le Toulouse Football Club.