Mercato - Rennes : le Real Madrid entre dans la danse pour Doku

Le Real Madrid tenterait un dernier coup avec Jérémy Doku, joueur du Stade Rennais. Le club merengue serait disposé à mettre 25 millions d’euros sur la table pour s’attacher les services de l’international belge (10 sélections).

Jérémy Doku, Stade Rennais

D’après les renseignements recueillis par TdF, le Real Madrid a coché le nom de Jérémy Doku, pour la fin de son mercato. Le club merengue envisagerait de faire avec lui le même coup qu’avec Eduardo Camavinga, il y a un an. Florentino Perez avait alors misé 31 millions d’euros pour recruter l’international français, le 31 août. Le président du Real Madrid serait prêt à investir 25 millions d’euros pour convaincre les Bretons de lui céder le jeune ailier droit. Mais il n’est pas évident que ça suffise.

Rennes pourrait déjà perdre Laborde et Badé

Âgé de 20 ans, Jérémy Doku est arrivé pour 26 millions d’euros en octobre 2020. Il parait peu probable que le Stade Rennais le laisse filer pour un montant inférieur ou équivalent, alors que ses joueurs ont la cote et que sa balance des transferts est positive, cet été. Le natif de Borgerhout dispose en outre d’un contrat qui porte jusqu’en 2025 et les dirigeants ne sont pas pressés de se séparer de lui. Enfin, Bruno Genesio doit déjà composer avec de nombreux départs et le technicien pourrait s’opposer à l’opération.

Pour rappel, le Stade Rennais devrait perdre Gaétan Laborde, dans les prochaines heures. Le joueur serait en passe de s’engager avec l’OGC Nice, dans le cadre d'un transfert définitif. Quant à Loïc Badé, il pourrait filer en Angleterre, où Southampton lui ferait les yeux doux. Un accord aurait été trouvé entre les Saints et la formation bretonne pour un prêt d’un an, assorti d’une option d’achat de 14 millions d’euros.

Jérémy Doku a passé 119 minutes sur les terrains de Ligue 1, ce début de saison. Le joueur est apparu lors des 4 rencontres disputées par les Rennais. En 2021-2022, il avait été souvent blessé et avait dû se contenter de 18 apparitions, pour 2 buts et 2 passes décisives.