Mercato - OL : vers un retournement de situation avec Aouar ?

Longtemps annoncé sur le départ, Houssem Aouar pourrait finalement ne jamais quitter l'Olympique Lyonnais dans ces derniers instants du mercato estival.

Houssem Aouar, Lyon, OL

La Premier League souhaitée

Si l'Olympique Lyonnais n'a pas pu résister à l'ultime offre de West Ham United pour Lucas Paqueta, vendu au club anglais pour plus de 60 millions d'euros, le club rhodanien pourrait conserver jusqu'au bout le très courtisé Houssem Aouar. Encore annoncé sur le départ ces dernières heures, le milieu de terrain français devrait finalement poursuivre l'aventure chez les Gones. C'est la révélation faite ce mercredi par le journal L'Equipe. “En fin de contrat dans un an, le milieu de terrain souhaitait changer d'air et l'OL voulait le vendre, mais la bonne offre n'est finalement jamais arrivée”, a écrit le quotidien sportif sur la situation de l'international tricolore de 24 ans, et ce à 24 heures de la clôture du marché des transferts.

216 matchs avec l'OL

Nos confrères expliquent que les Espagnols du Betis Séville et les Anglais de Nottingham Forest, emballés par le profil du natif de la cité lyonnaise, n'ont jamais transmis la proposition susceptible de faire craquer l'état-major rhodanien. Pas plus que Nice et le Benfica Lisbonne. Toujours selon L'Equipe, Houssem Aouar ne quittera l'Olympique Lyonnais sur le gong qu'à la seule condition qu'une écurie de Premier League, sa destination privilégiée, s'entende sur le montant de la transaction. Outre-Manche, Fulham, Crystal Palace et Brighton and Hove Albion ont affiché leur intérêt pour celui qui porte le numéro 8 au sein de l'effectif entraîné par Peter Bosz.

Avec son club formateur, Houssem Aouar a pris part à 216 matchs toutes compétitions confondues, pour 40 buts. Plus vu sur le terrain depuis le 5 août contre l'AC Ajaccio (2-1), comptant pour la 1ère journée de Ligue 1, le joueur qui compte une sélection avec les Bleus ne faisait toujours pas partie du groupe pour la réception mercredi soir de l'AJ Auxerre (2-1, 5e journée de Ligue 1).