Mercato - PSG : le message de Galtier sur la fin du mercato

Après le succès du Paris Saint-Germain sur le terrain de Toulouse (3-0, 5e journée de Ligue 1), mercredi soir, Christophe Galtier a évoqué les dernières heures du mercato estival. L'entraîneur parisien souhaite que ses dirigeants recrutent un défenseur central.

Christophe Galtier, PSG

“Est-ce qu’on l’aura ? Je ne sais pas”

Après les venues de Vitinha, Hugo Ekitike, Nordi Mukiele, Renato Sanches et Fabian Ruiz, comment se terminera le recrutement estival du Paris Saint-Germain ? Sauf coup de théâtre, le club de la capitale va enrôler Carlos Soler, le milieu offensif du FC Valence. La direction parisienne doit débourser la somme de 17 millions d'euros pour l'international espagnol de 25 ans, amené à parapher un contrat de cinq années soit jusqu'en juin 2027.

Face aux médias à l'issue de la victoire de ses joueurs sur la pelouse du Toulouse Football Club (3-0), dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1, Christophe Galtier a confié ses attentes pour cette dernière ligne droite du mercato. L'entraîneur français réclame la venue d'un défenseur central. “Dès ma prise de fonctions, nous avons identifié le besoin d’avoir un autre défenseur central pour ce système. Il reste 24 heures. Est-ce qu’on l’aura ? Je l’espère. Ce serait mieux. Est-ce qu’on l’aura ? Je ne sais pas. On verra ce qu’il se passera demain”, a lancé le successeur de Mauricio Pochettino dans des propos relayés par Le Parisien.

Skriniar ? “C'est possible”

Le coach de 56 ans a répondu à la piste menant au défenseur slovaque de l'Inter Milan Milan Skriniar, réactivée par ses dirigeants. “C’est possible car le mercato est ouvert. J’ai demandé à Luis (Campos) de ne pas être informé du mercato pendant la préparation des matchs. Je ne peux rien vous dire de plus. Vous êtes sans doute mieux informés que moi.” Jusque-là, les Nerazzurri ont refusé toutes les offres transmises par le champion de France en titre pour l'ancien pensionnaire de la Sampdoria Gênes, sous contrat jusqu'en juin 2023.