Mercato - Chelsea : un milieu de la Juventus sur le gong ?

Chelsea s'active sur tous les fronts. Alors que se précise l'arrivée de l'attaquant du FC Barcelone Pierre-Emerick Aubameyang, le club londonien lorgne désormais un milieu de terrain de la Juventus Turin.

Denis Zakaria, Juventus Turin

Lié jusqu'en 2026 avec la Juventus

Chelsea aura fait des folies cet été. Après les venues de Wesley Fofana (80,40 millions d'euros), Marc Cucurella (65,30 millions d'euros), Raheem Sterling (56,20 millions d'euros) et Kalidou Koulibaly (38 millions d'euros), le club de la capitale londonienne est désormais proche de boucler le recrutement de Pierre-Emerick Aubameyang. Selon les dernières informations, les Blues ont conclu un accord avec le FC Barcelone au sujet de l'attaquant gabonais de 33 ans, attendu à Stamford Bridge pour la somme de 14 millions d'euros, le défenseur espagnol Marcos Alonso étant également impliqué dans la transaction et invité à rejoindre les Blaugrana.

Pas dans les plans d'Allegri

Le mercato de Chelsea se terminera-t-il avec l'ancien Stéphanois ? Rien n'est moins sûr. D'après les renseignements donnés par le journaliste Fabrizio Romano, les dirigeants anglais en pincent pour Denis Zakaria, le milieu de terrain de la Juventus Turin. Le vainqueur de la Ligue des champions 2021 s'est rapproché de la Vieille Dame pour tenter de régler l'arrivée de l'international suisse de 25 ans, sous contrat jusqu'en juin 2026. Chelsea veut enrôler l'ancien membre de l'effectif du Borussia Mönchengladbach sous la forme d'un prêt assorti d'une option d'achat.

Recruté en janvier dernier par les Bianconeri contre un chèque de 8,60 millions d'euros, Denis Zakaria a disputé 15 matchs toutes compétitions confondues avec les Italiens, dont 11 rencontres de Serie A et un but. En cette saison 2022-2023, l'homme aux 40 sélections et 3 buts avec la Nati a participé à deux matchs de championnat, pour une seule titularisation. Pas considéré par Massimiliano Allegri comme l'un de ses éléments essentiels, Denis Zakaria n'a pas quitté le banc des remplaçants mercredi lors de la victoire contre Spezia (2-0, 4e journée).