Officiel Mercato - Lille : une recrue offensive venue de Naples

Une vieille connaissance du championnat de France signe son retour dans l'Hexagone. Passé par Bordeaux et Nice, Adam Ounas s'est engagé ce jeudi avec Lille pour deux années, plus une saison en option.

Stade Pierre Mauroy, LOSC, Télévision

“Ça m’a tout de suite séduit”

Le milieu offensif algérien quitte Naples afin de rejoindre définitivement le LOSC, pour une somme qui n'a pas été communiquée. Le montant de la transaction est estimé à 2,5 millions d'euros par L'Equipe, les Dogues ayant négocié un pourcentage de 50 % sur une future vente. Le joueur de 25 ans a paraphé un contrat de deux saisons, soit jusqu'en juin 2024, plus douze mois supplémentaires en option, en faveur de l'écurie entraînée par Paulo Fonseca, qui avait réclamé la venue de nouveaux joueurs et critiqué son directeur sportif Sylvain Armand.

“Je suis très content d’arriver au LOSC où je connais déjà quelques joueurs, ce qui va faciliter mon intégration. J’espère faire une grande saison avec eux ! Tout le monde en Europe sait que Lille est un des plus gros clubs en France, où l’on pratique un football qui me plaît, où l’on joue beaucoup au ballon. Ça m’a tout de suite séduit ! Allez le LOSC, et à bientôt sur les terrains !”, a déclaré le nouveau lillois sur le site officiel du club.

62 rencontres avec le Napoli

Nous nous félicitons de la signature d’Adam Ounas au LOSC, dont les qualités techniques indéniables et l’expérience sur les terrains de Ligue 1 et d’Europe seront un atout dans le collectif que nous construisons. C'est un profil que nous connaissons très bien, que nous suivions depuis un moment et qui a exprimé beaucoup d’envie et d’ambition à nous rejoindre. Je le remercie et lui souhaite une excellente intégration !”, a réagi le président Olivier Létang concernant Adam Ounas, 62 matchs et 7 buts toutes compétitions confondues en cinq saisons avec les Azzurri.