Mercato - PSG : un mercato conclu sur un gros fiasco

Le mercato estival du Paris Saint-Germain s'est terminé jeudi soir sur un cuisant échec. Le club de la capitale n'est pas parvenu à s'attacher les services d'un défenseur central.

Milan Skriniar Inter

Christophe Galtier avait pourtant annoncé la couleur. Mercredi dernier, à l'issue de la victoire du Paris Saint-Germain sur le terrain du Toulouse Football Club (3-0, 5e journée de Ligue 1), l'entraîneur français réclamait la venue d'un défenseur central avant la clôture du mercato estival. “Dès ma prise de fonctions, nous avons identifié le besoin d’avoir un autre défenseur central pour ce système. Il reste 24 heures. Est-ce qu’on l’aura ? Je l’espère. Ce serait mieux. Est-ce qu’on l’aura ? Je ne sais pas. On verra ce qu’il se passera demain.” Le couperet est tombé jeudi soir et décevra l'ancien coach de Lille, puisque les dirigeants parisiens n'ont pas réussi à trouver l'heureux élu.

L'appel infructueux d'Al-Khelaïfi

Le Paris Saint-Germain souhaitait s'attacher les services de Milan Skriniar, le défenseur central slovaque de l'Inter Milan. Mais jusqu'au bout, les Nerazzurri auront résisté aux multiples offensives du champion de France 2022. Comme révélé par le journal L'Equipe, le président Nasser Al-Khelaïfi s'était immiscé en personne sur le dossier en contactant Steven Zhang, le président de l'Inter Milan. En vain. L'état-major parisien ne se sera jamais aligné sur les 80 millions d'euros réclamés par le champion d'Italie 2021 pour le joueur de 27 ans, sous contrat jusqu'en juin 2023 et en position de négocier avec ses courtisans dès le 1er janvier prochain.

Le mercato estival du Paris Saint-Germain s'est ainsi terminé, dans le sens des arrivées, par le recrutement du milieu offensif espagnol Carlos Soler, sixième et dernier renfort de l'intersaison après Vitinha, Hugo Ekitike, Nordi Mukiele, Renato Sanches et Fabian Ruiz. Dans l'autre sens de circulation, Paris a notamment confirmé les départs de Julian Draxler (Benfica Lisbonne), Abdou Diallo (RB Leipzig), Layvin Kurzawa (Fulham) et Idrissa Gueye (Everton). En revanche, le gardien costaricain Keylor Navas n'est pas parti.